Top 10 des plus belles plages de France

Article publié sur sosoir.lesoir.be

Envie de dépaysement ? L’Hexagone regorge de plages paradisiaques, dignes de cartes postales… et évidemment, prisées par les réseaux sociaux !

S’il est bien des images qui traduisent les vacances et l’évasion, ce sont bien celles de plages paradisiaques, que ce soit grâce au mariage du sable fin et d’eau turquoise, à une végétation dense, ou encore, une vue époustouflante. Pas besoin de parcourir le monde pour les dénicher, notre voisine française possède des tas de spots qui collent à cette description. Le site Likibu, comparateur de locations de vacances, a ainsi recensé sur base de leurs mentions sur Instagram, les plages les plus photogéniques de l’Hexagone.

10 – Plage de Pampelonne (Ramatuelle)

Do you, do you Saint-Tropez… les eaux turquoises et le sable blanc de sa plage vedette continuent d’attirer des milliers de visiteurs. Ils sont plus de 17 000 à la mentionner sur Instagram.

9 – Plage d’Etretat (Etretat)

Si l’on évoque souvent ses falaises, Etretat vaut aussi le détour pour sa plage de galets et sa vue sur les paysages de Seine-Maritime. La preuve : plus de 20 000 instagrammeurs l’ont immortalisée (bon ok, on voit beaucoup aussi les falaises).

8 – Saleccia, Santo-Pietro-di-Tenda

Dans le site naturel des Agriate, en Haute-Corse, cette plage est sans conteste l’un des lieux les plus photogéniques de l’île (mais pas le plus photographié comme vous le verrez plus loin).

7-  La plage de Nonza (Nonza)

Les atouts de cette plage corse, immortalisée plus de 30 000 fois sur Instagram ? Son étendue de galets gris, son sable noir, mais aussi son cadre verdoyant.

6 – Utah Beach (Sainte-Marie-du-Mont)

Non loin d’une réserve naturelle, cette plage normande séduit par son sable fin et sa vue sur l’horizon.

5 – Calanque de Sormiou (Marseille)

Au cœur du parc national, cette vaste calanque (la plus grande du site) attire autant les amateurs de plongeurs que les adeptes d’escalade.

4 – Plage de Palombaggia

La Corse, île de Beauté, ses eaux bleues, son soleil, ses plages de sable fin… Pas étonnant qu’elle figure plusieurs fois dans ce classement.  

3 – Santa Giulia (Porto-Vecchio)

Avec près de 73 000 mentions, elle talonne sa voisine… Il suffit de la voir pour comprendre pourquoi.

2 – La Côte des Basques (Biarritz)

Biarritz, prisée par les surfeurs, est aussi appréciée par les promeneurs, séduits par la vue qu’elle offre sur les côtes espagnoles et les rouleaux de l’Atlantique.

1 – Omaha Beach (Vierville-sur-Mer)

Avec plus de 128 000 mentions sur Instagram, c’est la grande gagnante de ce top. C’est aussi l’une des plages symboliques du Débarquement, ce qui explique également en partie son succès sur les réseaux sociaux…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s