Coronavirus en Chine : Wuhan dépiste ses habitants après la reprise de l’épidémie

Article publié sur rtl.fr

Le variant Delta ne laisse de répit à aucun pays. Wuhan, qui n’avait recensé aucun cas de coronavirus depuis plus d’un an, vient de confirmer trois nouvelles contaminations.

Après la découverte de quelques cas de coronavirus, la ville chinoise de Wuhan, où l’épidémie a fait son apparition fin 2019, va de nouveau tester ses habitants, ont annoncé les autorités locales ce mardi 3 août.

En effet, aucun nouveau cas n’avait été recensé dans cette ville du centre de la Chine depuis le mois de mai 2020. Lundi, trois nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés dans la métropole de 11 millions d’habitants, elle aussi rattrapée par la progression du variant Delta, apparue en Chine au mois de juillet.

Wuhan “est en train de lancer rapidement un dépistage PCR généralisé de tous ses habitants”, a annoncé Li Tao, un responsable de la mairie, lors d’une conférence de presse. Au total, sept travailleurs chinois, originaires d’autres provinces, ont été testés positifs à la Covid-19, ont précisé les autorités lundi. Parmi eux, quatre ne montrent toutefois pas de symptômes de la maladie.

La Chine, qui a pratiquement éradiqué l’épidémie dès le printemps 2020, est confrontée depuis quelques semaines à la résurgence la plus étendue du virus depuis l’an dernier. Au total, quelque 300 nouveaux cas ont été confirmés au mois de juillet dans le premier pays touché par la maladie. Néanmoins, ce regain de contamination reste très limité comparé aux chiffres enregistrés dans d’autres pays.

Laisser un commentaire