Voyage au Maroc : 12 endroits à voir au moins une fois dans sa vie

Envie de découvrir de nouvelles cultures ? Cap sur le Maroc, un pays aux mille richesses qui saura vous époustoufler à bien des égards.

Si l’envie de dépaysement vous guette, vous devriez considérer un voyage au Maroc, un pays qui a le pouvoir de vous donner à voir des paysages tous aussi différents les uns que les autres. Le Maroc, c’est une palette de couleurs grandiose. Du vert, du bleu Majorelle ou encore de l’ocre. Au Maroc, rien ne semble triste. Vous pourrez passer du désert à la montagne, de la montagne à l’océan. Surfeur ? Essaouira sera votre terrain de jeu. Eh oui, il n’y a pas qu’à Biarritz que l’on peut dompter les vagues.

1/12 Al Hoceïma

Située sur la côte nord du Maroc, Al Hoceïma a des airs de paradis. Elle est considérée comme l’une des plus belles baies du pays.

@Instagram / @its.jassib

2/12 Oualili

Aussi connue sous le nom berbère “volubilis”, Walili est une ville antique romaine située sur les bords de Oued Khoumane, rivière de la banlieue de Meknès. A voir absolument. 

@Instagram / @usasjd

3/12 Tafraout

Le nom de cette ville située à l’Anti-Atlas à 170 km au sud-est d’Agadir dans la région du Souss, veut dire  « qui se cache entre les montagnes ». Elle se trouve d’ailleurs au milieu d’un cirque de rocs de granit rose. Cette petite ville berbèrophone est à découvrir. 

@Instagram / @dime.gab33

4/12 Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud sont situées sur le site géologique de l’oued Ouzoud à 1060 mètres d’altitude du massif de l’Atlas. Ses chutes d’eau sont de 110 mètres de haut. Il existe même un restaurant en face des cascades. A faire absolument. 
@Instagram / @northernelg

5/12 M’diq

Située dans la préfecture de M’diq Fnideg, M’diq est une ville côtière où il fait bon vivre. 

@Instagram / @aminpicx

6/12 Chefchaouen

Chefchaouen plus connue sous le nom de “la ville bleue” est une petite ville de montagne du nord-est du Maroc, pleine de charme et au cadre idyllique.  @Instagram / @david_maman

7/12 Legzira

Besoin d’évasion ? Legzira est une plage sauvage marocaine située dans la commune rurale de Tioughza, entre les villes de Tiznit et Sidi Ifni. C’est également un bon spot pour les surfeurs. 

@Instagram / @whymorroco

8/12 Gorges du Dadès

Ici, la nature reprend ses droits de la façon la plus majestueuse qui soit. Située entre les localités de Boumalne Dadès et M’semrir, dans la région Souss-Massa, les gorges du Dadès sont à voir absolument pour découvrir le Maroc autrement. 

@Instagram / @thecubancarrie‘s

9/12 Dakhla

Tout au sud du Maroc, au Sahara occidental, Dakhla est un lieu idyllique, sauvage et calme où le temps semble s’être arrêté. On y va sans hésiter. 

@Instagram / @lifeofsamite

10/12 Sahara

Comment ne pas parler du désert du Sahara, aussi grand que la Chine. Il est le désert le plus proche de Marrakech, pour une escapade sauvage. Le Sahara est le plus grand désert du monde (il s’étend sur 9 millions de kilomètres carrés). 
@Instagram / @_dgtravel_

11/12 Le Jardin Majorelle

Comment parler du Maroc sans évoquer le Jardin Majorelle, situé à Marrakech ? 

@Instagram / @ananewyork

12/12 Mosquée Hassan II

Située à Casablanca, la Mosquée Hassan II surplombe l’océan Atlantique. Elle fait prodigieusement preuve de l’artisanat marocain. Elle peut accueillir jusqu’à 25 000 personne en son sein et 80 000 personnes dans la cour qui l’entoure. Si vous vous rendez à Casablanca vous vous devez de visiter ce magnifique lieu de culte. 

@Instagram / @passionate_wanderers

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s