Origine Blanc 2019, équilibré, complexe et riche

Article publié sur kissmychef.com

Le Château Maïme dévoile sa cuvée Origine blanc 2019, un très joli vin qui confirme la montée en puissance d’un domaine qui aujourd’hui figure parmi les dix meilleurs Côtes de Provence.

Situé aux Arc-sur-Argens à quelques encablures du massif des Maures, le Château Maïme est l’une des références incontournables de la Provence. Origine Blanc 2019, AOC Côtes de Provence au bel équilibre, complexe et riche, en est d’ailleurs une belle démonstration.

Château Maïme, domaine familial, connait depuis quelques années une montée en puissance remarquable, fruit de l’engagement sans faille des Sibran-Garcia aux manettes depuis 20 ans. Très attachés à leur vignoble, Pierre-Jean Sibran et Jean-Michel Garcia se sont toujours consacrés à la qualité et rien que la qualité. Ces derniers ont d’ailleurs beaucoup investi sur leur nouvelle cuverie qui a vu le jour pour la vendange 2018. Cette cuverie haute technologie est équipée de cuves de 100 hl et de 25 hl thermorégulées pour améliorer la réception de la vendange ainsi qu’un deuxième pressoir.

Aujourd’hui Maïme a un style bien affirmé, avec des vins précis, droits et gourmands qui concentrent à la fois finesse, fraîcheur et délicatesse.

Origine Blanc 2019 affirme le savoir-faire bien ancré de ce domaine d’excellence qui depuis le millésime 2018 a fait un parcours qualitatif impressionnant. Fruit de l’union parfaite de rolle (50%), de grenache (30%) et de sémillon (50%) ce blanc racé AOC Côtes de Provence est un joli concentré de finesse, d’élégance et de puissance. Equilibré dans sa structure, il dévoile beaucoup de complexité et de richesse dans ses arômes.

A l’œil ce grand blanc dévoile une robe ivoire, éclatante et scintillante laissant apparaître quelques reflets argentés. Le nez est riche et complexe dévoilant des notes de pêches, de mirabelles et de poires mais également d’épices comme le poivre blanc. La bouche est harmonieuse avec une belle fraîcheur et longueur en bouche.

C’est un blanc de gastronomie qui accompagnera merveilleusement bien des poissons en sauce comme un lieu jaune grillé au fenouil, un foie gras poêlé, une pintade aux morilles ou un risotto à la truffe blanche.

Origine Blanc 2019 est disponible chez les meilleurs cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne du domaine au prix de 21 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s