Ce shampooing poudre noté 100/100 par Yuka a sauvé nos cheveux fins qui regraissent vite

Article publié sur femina.fr

Le shampooing poudre Douceur de lait d’amande de Yodi, un soin naturel de choc contre les cheveux fins qui regraissent vite. Après plusieurs tests effectués par la rédaction, le résultat est toujours au rendez-vous : des racines saines, plus légères et un volume qui dure, qui dure !

Un shampooing en poudre qui mousse vraiment, lave parfaitement et apporte du volume au cheveux fins sans les dessécher ? C’est la promesse de Douceur de lait d’Amande, le shampooing poudre au prébiotique de Yodi. Pour ce faire, la marque de cosmétique naturelle et vegan a concocté une formule pointue mais délibérément restreinte. En tout, 11 petits ingrédients et pas un de plus, afin de faire la part belle aux actifs végétaux sans inviter aucun silicone, sulfate, ni conservateur à la fête.

Que contient le shampooing poudre Douceur de lait d’amande Yodi ?

La formule shampooing poudre Douceur de lait d’amande de Yodi est si naturelle qu’elle est notée 100/100 sur l’application Yuka. Voici sa composition complète :

  • Du sodium cocoyl isethionate et du sodium cocoyl glutamate, deux moussants d’origine végétale
  • Du mannitol (sucre)
  • Un extrait d’amande douce
  • De la protéine d’amande douce
  • Un prébiotique (alpha-Glucan oligosaccharide)
  • Un extrait de riz
  • De l’amidon de maïs bio
  • De la gomme d’acacia
  • Un extrait de vanille
  • Du parfum d’origine 100% naturelle

Comment et pourquoi utiliser un shampooing poudre ?

Contrairement aux shampooings secs, qui s’utilisent, en retouche, sur fibre sèche, les shampooings en poudre s’appliquent de la même façon que leurs homologues plus traditionnels : on verse une demi à une cuillère à café dans le creux de la main (selon la longueur des cheveux), on émulsionne avec un peu d’eau et on shampouine sa crinière, bien mouillée, avec ! Aussi facile à utiliser que les formules liquides, ils ont plusieurs avantages non négligeables : leur composition, exempte d’eau, est plus légère, plus écologique, très généralement exempte de conservateurs et permet de les transporter facilement en bagage cabine lors d’un voyage en avion.

On a testé le shampooing poudre Douceur de lait d’amande Yodi : notre avis

Un soin capillaire naturel, c’est bien. Un soin capillaire naturel qui magnifie le cheveu, c’est mieux ! Et à ce niveau, aussi, ce produit remplit haut la main sa mission (après plusieurs tests effectués sur cheveux fins regraissant vite). Première appréhension : moussera-t-il aussi bien qu’une formule liquide ? Assurément. Bien qu’elles soient fines, les bulles sont bel et bien au rendez-vous et la formule s’homogénéise au premier contact avec l’eau, sans aucune présence de grumeaux. Deuxième inquiétude : un seul lavage des cheveux suffira-t-il, en l’absence de sulfates ? Tout à fait. La poudre ôte facilement les excès de sébum sans qu’il soit nécessaire de frotter longuement. Ultime crainte : la chevelure sera-t-elle légère et exempte de frisottis ? Oui, vraiment. Les racines sont aériennes et souples, la fibre capillaire lisse et le volume visiblement au rendez-vous. Un résultat qui perdure plusieurs jours : le cuir chevelu regraisse bien moins vite qu’à l’accoutumée et les cheveux restent étonnamment légers. Une réussite.

Shampooing poudre Douceur de lait d’amande Yodi, 20 € les 40 g (environ 20 shampooings)
En vente à la Beauty Galerie des Galeries Lafayette Paris Haussmann et sur yodibeauty.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s