La Tour d’Argent organise une vente de vins hors du commun

Article publié sur avis-vin.lefigaro.fr

À l’occasion de sa réouverture, le célèbre restaurant parisien ouvre sa cave, pour une vente en ligne de ses cuvées les plus précieuses.

@La Tour d’Argent

Ce haut-lieu de la gastronomie française n’a de cesse de nous surprendre. Mais sa vue panoramique et son baba au champagne à faire pâlir les anges n’y sont cette fois-ci pour rien. Après des mois de fermeture durant lesquels La Tour d’Argent n’a pu servir la moindre goutte de vin, le restaurant étoilé a décidé de se rattraper en offrant un accès à l’un de ses plus précieux joyaux : sa cave. 

Quelques-unes des 320 000 bouteilles et 15 000 références les plus convoitées au monde, soigneusement sélectionnées par le Chef Sommelier David Rigway depuis plus de 40 ans, seront proposées lors d’une vente sur sa e-boutique du 24 septembre au 16 octobre prochain. Un évènement qui a de quoi faire tourner la tête des plus fins collectionneurs de grands crus.

L’établissement parisien proposera une grande diversité de vins, faisant toutefois la part belle à la Bourgogne. Cette vente d’exception sera scindée autour de trois thématiques : «Les vieux millésimes jusqu’en 2007» du 24 septembre au 1er octobre ; «Les millésimes 2008, 2009, 2010 et 2011» du 2 au 8 octobre et «De 2012 à nos jours» du 9 au 16 octobre. Chacun de ces précieux flacons est estampillé du sceau de La Tour afin de garantir l’authenticité de leur provenance – un élevage dans les conditions sur-optimales de la cave du restaurant étoilé, pour une dégustation à l’apogée du vin, évidemment. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s