Muse de Miraval 2020, la quintessence de Miraval

Article publié sur kissmychef.com

Produit seulement en 2872 exemplaires, Muse de Miraval 2020 s’habille d’un nouveau motif géométrique rappelant les parcelles dont il est issu. Ce grand vin rosé est composé des meilleures et plus anciennes parcelles du Château de Miraval, il en est la quintessence.

Muse de Miraval 2020 est le rosé le plus exclusif de Château Miraval. L’approche créative de Muse de Miraval est artisanale, jusque dans ses bouteilles entièrement réalisées à la main et disponibles en édition ultra limitée. Intense et rare, cette cuvée révèle chaque année l’âme de Miraval à travers un flacon particulier, une création unique et conçue par un artiste respectueux de la philosophie du Domaine. Résolument influencé par le mouvement Art Déco, le nouveau design de la bouteille de Muse de Miraval 2020 s’inspire des motifs étonnamment naturellement géométriques formés par la topographie naturelle des parcelles du vignoble de Miraval.

Issu d’une sélection rigoureuse des deux meilleures et plus anciennes parcelles du Château, Muse de Miraval est le rosé le plus exclusif du Domaine, disponible uniquement en magnums. Vinifié dans des cuves en béton de forme ovoïde, ce vin rosé biologique de longue garde vieillit également en demi-muids, en quantité très limitée.

Subtil assemblage de Grenache et de Rolle, le millésime 2020 offre un nez très aromatique, rappelant instantanément les parfums envoûtants du mythique domaine provençal. La structure en bouche est magnifique, révélant des arômes de pêche, de cerise et de mangue, associés au miel crémeux et aux épices, avec une finale d’une incroyable longueur. À l’instar d’une belle œuvre d’art, ce rosé unique et d’une extrême élégance se patinera avec le temps.

Savourez-le accompagné de jambon ibérique, de poissons de ligne, de viandes grillées, de crustacés nobles comme le homard.

Muse de Miraval 2020, édition limitée à 2872 flacons, est disponible autour de 250 € le magnum.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s