Netflix dévoile les 10 films les plus populaires sur sa plateforme

Article publié sur ancre-magazine.com

Depuis quelques années maintenant, Netflix s’impose comme l’un des leaders sur le marché du streaming. La plateforme s’est notamment faite connaître grâce à ses nombreuses séries à succès, comme Elite qui dévoilera (très) bientôt sa saison 4. Mais Netflix propose également des œuvres cinématographiques, qu’elle a co-produites ou acquises. Certains de ces films sont très populaires auprès du public, visionnés par des millions de téléspectateurs. Ainsi pour la deuxième année consécutive, Netflix dévoile la liste des 10 films les plus visionnés sur la plateforme.

Crédit photo : Netflix

Un trio de tête qui persiste depuis deux années consécutives

Si quelques nouveaux titres font leur apparition, le trio de tête ne change pas. À la première place, on retrouve Tyler Rake qui domine ce classement avec plus de 99 millions de vues. Réalisé par les frères Russo, ce film met en scène un mercenaire joué par Chris Hemsworth, qui doit sauver le fils d’un mafieux dans une mission périlleuse au Bangladesh. La deuxième place est attribuée à Bird Box, avec Sandra Bullock qui incarne Malorie, jeune mère de famille qui doit fuir avec ses deux enfants une dangereuse épidémie qui décime la population. Sur la troisième marche du podium avec 85 millions de spectateurs, Spenser Confidential suit un ancien flic qui décide de rouvrir une affaire de complot, malgré les menaces qui pèsent contre lui.

Des petits changements et des nouveaux films dans le classement

6 underground avec Ryan Reynolds et Muder Mystery occupent respectivement la 4ème et 5ème place. The Old Guard avec la charismatique Charlize Theron est le petit nouveau du classement, avec 78 millions de vues. Dans notre article sur nos meilleures recommandations Netflix, nous vous conseillions Enola Holmes. Sorti récemment, le film avec Millie Bobby Brown en tête d’affiche, a déjà comptabilisé plus de 76 millions de vues. Après le succès de ses films Batman v Superman et Justice League, le réalisateur Zach Synder s’offre un nouveau record grâce à Army of the Dead, qui mélange braquage et apocalypse de zombies au sein d’une même intrigue. Le film d’horreur prend la neuvième place, à égalité avec Minuit dans l’Univers (Midnight Sky) qui signe le grand retour de George Clooney sur nos écrans.

LE CLASSEMENT

  1. Tyler Rake – 99 millions
  2. Bird Box – 89 millions
  3. Spenser Confidential – 85 millions
  4. 6 Underground – 83 millions
  5. Murder Mystery – 83 millions
  6. The Old Guard – 78 millions
  7. Enola Homes – 76 millions
  8. Project Power – 75 millions
  9. Army of the Dead – 72 millions
  10. Midnight Sky – 72 millions

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s