Cette nouvelle boisson façon Spritz qui pourrait cartonner cet été

Article publié sur cnews.fr

Le vin blanc pétillant Chandon, qui cartonne dans le monde depuis près d’un demi-siècle, débarque en France dans une version Spritz pour tenter de séduire les consommateurs de l’Hexagone.

Cette boisson devrait se retrouver très vite sur les terrasses. [DR]

Propriété de Moet Hennessy (LVMH), ce vin mousseux a été enrichi d’une liqueur amère à l’orange pour se rapprocher du célèbre cocktail italien : un macérat d’extraits naturels d’écorces d’agrumes (espèce Valencia, cultivées sans pesticides) et d’épices.

«Pendant plusieurs années, nous avons testé différents assemblages et recettes. C’est la 64e proposition qui a finalement emporté notre adhésion», explique Paula Bartolucci, œnologue à l’origine du Chandon Garden Spritz dans le communiqué qui annonce le lancement.

La marque s’attaque à un cocktail qui reste au top de sa popularité, été après été. Le Spritz, réalisé à partir de Prosecco et d’Aperol ou de Campari, envahit les terrasses dès que le soleil brille. Sa couleur vitaminée et sa pointe d’amertume font fureur.

Le Garden Spritz présente l’intérêt d’être «prêt à consommer», sans préparation. Servi dans un verre, on y ajoute quelques glaçons, une tranche d’orange séchée et un brin de romarin pour la déco et c’est prêt.

Par ailleurs ce «sparkling wine» est aussi moins alcoolisé que le cocktail classique : 11,5°. Et également moins sucré.

Les curieux peuvent déjà l’acheter chez les cavistes. Il sera sous peu disponible sur les terrasses et les rooftops qui sont sur le point de rouvrir (autour de 40€ la bouteille).

Chandon Garden Spritz, 19,5€

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s