4 escapades ressourçantes à moins d’une heure de Paris

Article publié sur pariszigzag.fr

Avoir une maison de campagne dans un endroit calme et paisible, munie d’un jardin parfaitement entretenu qui invite à la flânerie… Un luxe que chacun ne peut pas (encore) se permettre. Après des mois à arpenter votre appartement parisien, vous avez envie de changer d’air ? Avec Pierres d’Histoire, on vous propose de goûter aux plaisirs simples de la vie, en famille ou entre amis, en vous appropriant la maison de vos rêves.

Manoirs, moulins, pigeonniers, orangeries, écuries… Dans l’une des 16 maisons rénovées et équipées, dont 10 implantées en Ile-de-FrancePierres d’Histoire propose de vivre un séjour d’exception au cours duquel vous seul serez le maître du jeu. En toute autonomie, on reconnecte tous ses sens à la Nature, on s’approprie les trésors de la région, et on se laisse aller à toute sorte d’activités qui viendront ponctuer ce séjour vivifiant. Cap sur les quatre destinations à moins d’une heure de Paris.

© Eric Sander

Le château de Courances

Situé à une cinquantaine de kilomètres de la capitale et non loin du charmant village de Milly-la-Forêt, le château de Courances est l’une des nombreuses pépites qui se cachent aux abords de la forêt de Fontainebleau. Dans ce cadre idyllique, Pierre d’Histoires offre la possibilité de séjourner dans la Régie, la Pompe, l’Atelier ou encore le Moulin du château : autant de lieux chargés d’histoire et immergés dans la Nature.

Courances, Ile-de-France – 91490

© Eric Sander

Le château de Fleury

Toujours sur la route de Fontainebleau, et à proximité du village des peintres de Barbizonle château de Fleury est l’endroit idéal pour ceux qui voudraient goûter à la vie de châtelain. Initié au XVIe siècle d’après les plans de Pierre Lescot, architecte du Louvre, ce château est une merveille d’architecture. Que vous choisissiez de résider dans la Tour du château, l’Ecurie, la Vigie ou la Poterne, chaque lieu révèlera son caractère historique et insolite.

Fleury-en-Bière, Ile-de-France – 77930

© Eric Sander

La clairière de la Reine Hortense

C’est dans le Val d’Oise, à 30 minutes au Nord de Paris en voiture, que La Clairière de la Reine Hortense se dresse, prenant l’aspect d’une maison familiale de vacances. On y séjourne dans une ambiance chaleureuse, entre meubles anciens, couleurs vives, et matériaux nobles. Le petit plus ? Un grand parc verdoyant de 5 hectares d’où partent plusieurs sentiers menant directement à la forêt de Montmorency. Le lieu idéal pour se remettre au vert.

Saint-Prix, 95390 – Ile-de-France

© Eric Sander

La Marcotte

Cette maison en pierre, située au cœur d’un charmant village à moins d’une heure de Paris, se fond dans un exceptionnel écrin de verdure de 2 hectares. Ce terme de jardinage signifiant « branche d’une plante qui a pris racine », va comme un gant à cette ancienne ferme devenue maison raffinée, confortable et moderne grâce à son immense piscine. Une parenthèse enchantée à vivre à plusieurs.

Saint-Martin-en-Bière, 77230 – Ile-de-France

© Eric Sander

Pour ceux qui voudraient s’aventurer plus loin en FrancePierres d’Histoire propose également des envolées sauvages près des plages normandes, une vie de château dans la campagne limousine, ou encore des échappées belles entre terre et mer dans le Languedoc. Le plus dur sera de choisir !

Pierres d’Histoire, des séjours d’exception au coeur de l’histoire :
20 rue des petits Champs 75002 Paris

Réservation sur  www.pierresdhistoire.com
Ou au 01 84 83 04 00

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s