Six Senses Botanique, l’hôtel brésilien où l’on rêve de partir en vacances

Article publié sur admagazine.fr

Au cœur de 283 hectares d’une nature sauvage, entre vallons et rivières, le nouvel établissement Six Senses Botanique nous donne des envies d’évasion lointaine… Une adresse à retenir pour de futurs voyages.

©Credit Photo André Klotz

Sous l’impulsion de Fernanda Ralston Semler, propriétaire de l’hôtel, le Six Senses Botanique s’érige à 1200 m d’altitude, au milieu d’un panorama on ne peut plus sauvage – les métropoles les plus proches, São Paulo et Rio de Janeiro, sont à plusieurs centaines de kilomètres. Située au sud-est du pays, cette région du Brésil est réputée pour ses paysages vallonnés, ses oliviers à perte de vue et ses rivières. À la croisée de ces terres paradisiaques, l’adresse plante un décor à la fois traditionnel et contemporain. Dans les 7 suites (d’une superficie allant de 60 à 70 mètres carrés) comme dans les 11 villas privées, de larges baies vitrées brouillent les frontières entre intérieur et extérieur, tandis que le décor oscille entre mobilier en bois de Jacaranda sculpté et pierre apparente.

©Credit Photo André Klotz

Dans les villas, le comble du luxe consiste à hésiter entre une piscine privée extérieure cernée d’une végétation dense ou un bassin couleur lagon avec vue sur la chambre à coucher… Côté food, le Mina et sa terrasse avec vue sur la serra da Mantiqueira célèbrent la gastronomie brésilienne, et la table du chef Gabriel Broide affiche un menu en huit services où l’accord mets-vins a été pensé dans les règles de l’art. Balades à cheval, pique-nique au coucher du soleil, randonnées dans la montagne, ateliers de cuisine pour réaliser sa propre glace maison… Les activités ne manquent pas pour parfaire ce séjour de rêve.

R. Elidio Goncalves da Silva, 4000 Bairro dos Mellos, Campos do Jordao, 12460-000, Brazil, www.sixsenses.com

©Credit Photo André Klotz

©Credit Photo André Klotz

©Credit Photo André Klotz

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s