Covid-19: La Sardaigne allège ses restrictions, le reste de l’Italie durcit le ton

Article publié sur bfmtv.com

Alors que la majorité du pays renforce ses restrictions, l’île de la Sardaigne voit la plupart des mesures levées, à la faveur d’une amélioration de la situation sanitaire.

@Pixabay Sardaigne

Risque modéré, moyen ou élévé: l’Italie est divisée en plusieurs sections en fonction de l’évolution de la pandémie de Covid-19 dans ses régions. C’est grâce à ce système régionalisé que l’île de la Sardaigne passe, à partir de lundi, en “zone blanche”, correspondant au risque sanitaire le plus faible, a annoncé ce week-end le gouvernement.

A la faveur de cet allègement, l’île pourra rouvrir ses piscines, cinémas, salles de sport ainsi que ses restaurants et musées. Le couvre-feu sera également levé, conséquence de chiffres positifs dans la région: moins de 50 cas pour 100.000 habitants ont été recensés au cours des trois dernières semaines.

La moitié de l’Italie en phase de durcissement

La Sardaigne reste une exception en Italie. Ainsi, dès lundi d’autres régions seront placées dans des zones à risques plus élevés. En Lombardie par exemple, les restaurants et les musées devront à nouveau fermer leurs portes. A Naples, ce sont les écoles qui vont devoir baisser le rideau dès le 1er mars.

Au total, la moitié de l’Italie sera dans une phase de durcissement des restrictions, un mois pile après la grade phase d’assouplissement.

Laisser un commentaire