Appleton Estate Hearts Collection, complexité et mystère jamaïcain

Article publié sur kissmychef.com

Appleton Estate, leader mondial des rhums vieux premiums, propose la prestigieuse gamme Hearts Collection, une série rare et exceptionnelle de trois rhums 100% pot-still, proposée en édition limitée.

Sélectionnés parmi le stock légendaire de la distillerie, les trois rhums qui constituent l’Appleton Esate Hearts Collection proviennent d’un rhum-marque unique et d’une distillation 100% pot-still. Ce sont les premiers du genre qu’Appleton Estate n’ait jamais commercialisés.

La collection se compose de trois vintages, mis en fût respectivement depuis 1994, 1995 et 1999 distillés en alambic 100% Forsyth pot-still et vieillis jusqu’à ce jour. Cette nouvelle gamme, qui témoigne du travail remarquable de Joy Spence, Master Blender, est le fruit d’une collaboration avec Luca Gargano, l’un des plus célèbres et influents spécialistes du rhum. Il compte parmi les collectionneurs passionnés de rhum au monde.

Cette série a été baptisée Hearts Collection car elle a été élaborée au cœur de la Jamaïque, dans un alambic qui met à l’honneur le cœur des matières premières et car le cœur est aussi le symbole de la passion partagée par Joy Spence et Luca Gargano.

Pour Hearts Collection, Joy Spence a présélectionné dix fûts sur les 200 000 environ que comptent les chais d’Appleton Estate, l’une des plus importantes et anciennes collections au monde. Parmi eux figurait un rhum-marque qu’elle avait formulé en 1981, l’année où elle avait rejoint la distillerie. Joy Spence et Luca Gargano se sont livrés à une dégustation à l’aveugle et se sont arrêtés sur les trois mêmes fûts. La sélection de ces trois rhum-marque constitue Hearts Collection.

« J’adore la distillation pot-still. Elle crée des rhums surprenants et « funky ». Ils offrent un tel niveau de complexité et de mystère. J’avais toujours souhaité mettre au point un pot-still de rhum-marque unique. »

Joy Spence, Master Blender

Appleton Estate Hearts Collection est disponible chez une sélection de cavistes, au prix de 250 € la bouteille. Seules 300 bouteilles de chaque vintage sont mises en vente en France.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s