Covid-19. Nouveau foyer de coronavirus en Nouvelle-Zélande : confinement immédiat à Auckland

Article publié sur ouest-france.fr

La Nouvelle-Zélande a enregistré trois nouveaux cas de coronavirus, les premiers depuis janvier. Le pays reste le meilleur élève du monde face à la pandémie avec un niveau d’alerte 1. Les autorités ont aussitôt pris la décision de confiner la ville d’Auckland.

La Nouvelle-Zélande a fait état ce dimanche 14 février de trois transmissions locales de Covid-19, les premières depuis le mois de janvier. Sans plus attendre, les autorités ont pris la décision d’instaurer un confinement immédiat à Auckland, l’une des principales villes du pays.

Ces nouveaux cas concernent un couple et leur fille résidant à Auckland. Des tests sont en cours afin d’identifier si l’un d’eux a été infecté par un variant, a déclaré le ministre chargé de la réponse à la crise sanitaire, Chris Hipkins.

« Notre système a été enclenché », a annoncé Chris Hipkins lors d’une conférence de presse. « Nous recoupons les informations aussi vite que nous le pouvons. Et le système qui nous a si bien servis par le passé se remet en marche. »

La Nouvelle-Zélande, doit commencer sa campagne de vaccination contre le coronavirus le 20 février, après avoir reçu des doses du vaccin développé par Pfizer et BioNtech plus tôt que prévu.

Le pays reste au niveau d’alerte 1 pour le Covid-19, le plus faible, et n’a mis en place aucunes restrictions.

Laisser un commentaire