J’ai adoré la série “This is us”. Comment sera l’adaptation française “Je te promets ? “

Il y a déjà près d’un an j’ai souscrit à l’offre Amazone Prime (suite au confinement oui) et j’ai découvert sur Prime Video la série télévisée américaine “This is us”. J’ai été totalement conquise par cette histoire très attachante de triplés ( les “Big Three”, dont l’un est en fait adopté… → lire plus bas le synopsis). De nombreux thèmes importants et difficiles sont abordés tels que l’adoption bien sûr, mais aussi le deuil, l’obésité, la maladie, et certaines tensions fraternelles…. Heureusement aussi l’amour est omniprésent ! Les acteurs sont fantastiques, plusieurs ont été récompensés ou nommés aux Golden Globes, et la série elle-même a reçu dix nominations aux Emmy Awards, dont une nomination pour la meilleure série télévisée dramatique. Je vous conseille donc fortement de regarder “This is us” et si possible en V.O (avec sous sans sous-titres). Je trouve que la V.O permet de mieux ressentir les personnages et les émotions, et c’est aussi un excellent moyen de réviser ou d’améliorer son anglais.

A partir du lundi 01/02 nous aurons l’occasion de suivre l’adaptation française de cette série. Je vais bien entendu la regarder et espère ne pas être déçue… A vos écrans sur TF1 demain !

Synopsis (extrait de Wikipédia)

Il y a statistiquement 18 millions d’êtres humains qui partagent le même jour d’anniversaire dans le monde. Mais il existe une famille, répartie entre New York et Los Angeles, dont quatre membres partagent la même date d’anniversaire.

La série suit la vie de deux frères et d’une sœur, Kevin, Randall et Kate (connus sous le nom de « Big Three »), ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. L’action se déroule en 2016-2018 et utilise des flashbacks pour montrer la famille à divers moments du passé. Kevin et Kate sont les deux enfants survivants issus d’une grossesse triple, nés en 1980 six semaines avant terme et le jour du 36e anniversaire de leur père Jack. Estimant qu’ils devaient avoir trois enfants, Jack et Rebecca ont décidé d’adopter dans leur famille blanche Randall, un enfant afro-américain né le même jour et amené au même hôpital après son abandon par son père biologique devant une caserne de pompiers.

Le casting de la série « This Is Us » © Jeff Lipsky / 2019 NBCUniversal Media, LLC @elle.fr

Article publié sur elle.fr

L’adaptation française de la série américaine « This is Us » se dévoile. Intitulée « Je te promets », sa première saison sera bientôt diffusée sur TF1.

Véritable carton d’audimat outre-Atlantique et moult fois récompensée, la série « This Is Us » n’en finit pas de déchaîner les passions et de susciter l’inspiration. Après avoir été adapté en Turquie et aux Pays-Bas, le remake s’offre un nouveau souffle en France. Intitulé « Je te promets », cette nouvelle série hexagonale s’annonce déjà comme étant le futur programme star de TF1. Composée de douze épisodes, la première saison sera diffusée courant 2021. À en croire les premières images de la courte bande-annonce, récemment divulguée, la société de production à l’origine du projet semble avoir pris le parti de coller à l’œuvre originale. « Je te promets » devrait donc raconter l’histoire d’un couple et de leurs trois enfants – ici, tous nés le soir de l’élection de François Mitterrand – et de leurs vies qui, trente-sept plus tard, s’apprêtent à prendre de nouveaux tournants. Le scénario oscillera donc entre deux époques grâce à de nombreux flash-back et brossera l’évolution des personnages durant les quatre dernières décennies.

LE CASTING COMPLET DE LA SÉRIE

En octobre 2019, à l’évocation de cette adaptation française, il se murmurait déjà que la chanteuse Jenifer ferait partie de la distribution. Effectivement approchée par Authentic Prod, l’artiste de 38 ans avait néanmoins choisi de décliner l’offre, préférant se concentrer sur d’autres projets ainsi que ses proches. Ainsi, Camille Lou reprendra le rôle de Mandy Moore en jouant Florence, la mère de famille (Rebecca Pearson dans la version originale). Hugo Becker (« Gossip Girl », « Osmosis ») incarnera le père, Paul, succédant de fait à Milo Ventimiglia (Jack Pearson). Quant aux enfants, Maud, Mathis et Michaël, ils seront respectivement interprétés par Marilou Berry, Narcisse Mame et Guillaume Labbé (« Plan Cœur »). Reste à savoir si l’adaptation française de l’excellente série « This Is Us » sera à la hauteur des espérances de fans.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s