Nouveaux symptômes : des patients atteints de Covid-19 ont d’étranges lésions sur les mains ou les pieds

Article publié sur ohmymag.com

@Piaxabay

La longue listes des symptômes liés au Covid-19 s’allonge : des lésions sur les mains, les pieds, parfois la langue de certains patients inquiètent ! Qu’en est-il vraiment ?

Perte du goût et de l’odorat, épuisement, difficultés respiratoires… Nombreuses sont les manifestations d’une infection à la Covid-19.

De nouveaux symptômes viennent attiser la curiosité de la communauté scientifique : il s’agit l’apparition d’étranges lésions sur les mains ou les pieds, comme le précise une étude dévoilée ce 26 janvier 2021 et disponible dans le British Journal of Dermatology.

Les pieds et les mains touchés

En Espagne, les scientifiques qui se cachent derrière cette étude se sont penchés sur 666 patients positifs au coronavirus et souffrant de pneumonie légère ou modérée.

Au-delà de la perte du goût, 40 % d’entre eux présentaient des symptômes cutanés comme des sensations de brûlures, ou l’apparition de rougeurs, de lésions, ou encore de “petites bosses” sur la paume des mains, ou la plante des pieds.

En tout, un patient sur dix souffrait d’une éruption cutanée.

Ce n’est pas la seule étude à avoir fait le rapprochement entre coronavirus et problèmes cutanés : en avril dernier, des médecins mettaient déjà en garde sur la possibilité de rencontrer des éruptions cutanées chez les patients atteints du coronavirus.

La langue, un organe dans le collimateur

Cette nouvelle étude vient donc renforcer les observations menées par l’épidémiologiste Tim Spector, qui mettait un coup de projecteur sur le phénomène baptisé “langue covid” : lorsque l’organe présente des plaies, des brûlures, ou un changement de couleur.

@timspector Would this be a Covid tongue associated with the new strain? Also, as it was a household outbreak, some had rashes. Will we ever be able to know which strain we had? I have completed the symptom checker, including tendinitis above both knees which also featured pic.twitter.com/VuTnUTyPvj— sue statham (@sue_statham) January 27, 2021

Notez donc qu’une langue anormalement gonflée, ou présentant des lésions inhabituelles pourrait être un symptôme du coronavirus.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s