Article publié sur elle.fr
Après Nantes, Maisons du Monde ouvre son deuxième hôtel à Marseille. Visite

L’aventure a démarré en 2019 avec un premier hôtel à Nantes. Fort de ce succès, il n’en fallut alors pas plus pour donner à Maisons du Monde l’envie de poursuivre sur cette voie. Cette fois, l’enseigne de décoration a pris la direction du Sud. Et c’est à Marseille que la marque a fait escale. Ouvert le 19 janvier, Maisons du Monde Hôtel & Suites s’est installé sur le Vieux-Port. Un emplacement touristique et historique à l’image de la cité phocéenne et qui correspond parfaitement à l’image de la marque. Le lieu ? Un imposant bâtiment ancien à la façade claire et aux lignes droites. Derrière des grandes fenêtres aux volets bleus, 62 chambres entièrement meublées avec du mobilier et des accessoires déco de Maisons du Monde, pour une ambiance à la fois élégante, cosy et conviviale, inspirée par les pièces fortes de la collection.
CINQ ATMOSPHÈRES CHALEUREUSES
Côté déco, les teintes se font naturelles en écho à la Provence et Méditerranée voisine. La nature, omniprésente, s’invite sur les murs avec des papiers peints panoramiques, des fibres naturelles ou des velours moutarde et vert. Les chambres ont été baptisées des noms des villes aux alentours. Saint-Remy, Lourmarin, Gordes, Cassis, Aubagne… autant d’invitations au voyage et à la découverte en poussant simplement la porte de la chambre. Voyageur solo, amoureux ou tribu n’auront plus qu’à s’abandonner selon leur envie pour profiter d’un style classique contemporain, d’une ambiance nature ou d’un refuge apaisant.
UNE AMBIANCE COMME À LA MAISON
Plus qu’un hôtel, Maisons du Monde Hôtel & Suites, se veut un lieu de vie qui nous ferait sentir « comme à la maison ». Pour preuve, une cuisine commune permet, à qui le souhaite, de préparer soi-même son petit-déjeuner. Les espaces communs invitent également à cette sensation de bien-être et de relaxation. Bar lounge, canapés accueillants, bibliothèque et cheminée devraient, à coup sûr, combler les visiteurs de ce tout nouvel établissement marseillais.
Maisons du Monde Hôtel & Suites
43, quai des Belges
13001 Marseille
MAISONS DU MONDE HÔTEL & SUITES

@Presse
Avec son mélange de lignes droites et courbes, l’impeccable façade de l’hôtel plonge déjà le visiteur dans l’ambiance des lieux.
UN LOBBY ACCUEILLANT

@Presse
Dès l’accueil le ton est donné. Formes arrondies et droites s’unissent au bois, au verre, au métal et au marbre. Un mariage parfait entre apaisement et bien-être.
ENTRE MODERNITÉ ET VOYAGE

@Presse
Avec des matières chaudes comme le cuir et le bois la chambre Aubagne est une vraie invitation au repos.
UNE CHAMBRE TRÈS NATURE

@Presse
Véritable ode à la nature avec un papier peint XXL à l’esprit sous-bois, la chambre Cassis casse les codes d’une chambre à la facture plus classique où parquet en point de Hongrie côtoyant fauteuil ancien en velours frangé et déco plus moderne.
LA NATURE ENCORE ET TOUJOURS

@Presse
En version familiale, la chambre reprend les mêmes codes que sa petite sœur Cassis. Un savant mélange entre nature, mobilier ancien et lignes modernes apportées, entre autres, par une double bibliothèque en métal noir qui structure l’espace
AMBIANCE MINIMALISTE

@Presse
Ici aussi le papier peint XXL inspiré de la nature est présent. Associé à un lit baldaquin moderne, le voyageur semble comme pouvoir passer la nuit dans une cabane nichée dans un arbre.
COMME UN CABANON

@Presse
Ambiance cabanon improvisé dans cette petite chambre où les fibres naturelles sont reines, mais qui ne fait pas l’impasse sur le confort.
UNE CHAMBRE HAUTE COUTURE

@Presse
Il règne dans la chambre Lourmarin un souffle de boudoir moderne qui mêle le noir, le blanc et l’écru. Mais la nature, plus discrète, reste présente avec des coussins à imprimés végétal et un miroir soleil.
COMME À LA MAISON

@Presse
Avec une vitrine remplie de bibelots et de livres d’un côté et un moelleux canapé de l’autre, la pièce cherche à reproduire l’intérieur agréable d’un salon familial.
INDOOR-OUTDOOR

@Presse
Grâce à cet arbre au milieu de la salle des petits-déjeuners, on a presque l’impression de déguster son repas à l’abri de pins parasols. Une jolie expression encore de la présence de la végétation dans l’établissement.
JARDIN D’HIVER

@Presse
En retrait de la grande salle, une seconde, plus petite prend des airs de jardin d’hiver. On semble y accéder comme on se réfugierait sous une tonnelle. Quant aux miroirs, ils rappellent les treillages des jardins.