Moderna confirme que son vaccin est efficace contre ces deux variants de la COVID-19

Ces variants seraient plus contagieux.

Article publié sur narcity.com

@Oasisamuel / Dreamstime

La pharmaceutique Moderna a confirmé que son vaccin contre la COVID-19 est efficace contre deux des variants détectés dans les derniers mois à travers le monde.

Un communiqué a été publié ce lundi 25 janvier de la part de l’entreprise, ce qui pourrait en rassurer quelques-uns quant à l’efficacité des différents vaccins contre le nouveau coronavirus.

“Nous sommes rassurés par ces nouvelles données” STÉPHANE BANCEL

Ainsi, le vaccin de Moderna a produit « des titres neutralisants contre toutes les variantes émergentes » testées, soit le B.1.1.7 du Royaume-Uni et le B.1.351 d’Afrique du Sud.

L’entreprise américaine en a profité pour mentionner qu’elle allait tout de même développer une dose additionnelle pour accroître encore la protection contre ces variants.

« Nous croyons qu’il est impératif d’être proactif à mesure que le virus évolue », mentionne Stéphane Bancel, directeur général de Moderna, dans le communiqué. 

Comme le mentionne Radio-Canada, le variant anglais est de  50 % à 74 % plus contagieux que la version initiale, selon les dernières études.

Qui dit plus contagieux dit plus propice aux hospitalisations et aux décès. 

Quant au variant sud-africain, Moderna  présentera en clinique un candidat-vaccin pour un rappel contre celui-ci « afin de déterminer s’il serait plus efficace d’augmenter les doses contre cette variante et éventuellement contre d’autres variantes futures ».

Le gouvernement du Canada a affirmé en décembre qu’il a conclu une entente avec la pharmaceutique pour recevoir jusqu’à 56 millions de doses au courant de l’année. 

Laisser un commentaire