Écrans : Quelles sont les dix meilleures séries de l’année 2020 selon IMDb ?

Article publié sur Vanityfair.fr

La base de données en ligne IMDb vient de publier le top 10 des meilleures séries de l’année 2020 et les créations Netflix s’y font une très belle place.

Pour réaliser ce top 10, la base de données IMDb s’est appuyée sur les résultats hebdomadaires du classement des séries tout au long de l’année sur leur plateforme IMDbPro, qui compte plus de 200 millions de visites par mois dans le monde.

Sans grande surprise les créations Netlfix dominent largement ce classement. Sur les dix séries, sept sont produites par le géant américain. À noter qu’aucune série provenant de la télévision n’est présente dans ce top 10. Preuve, une nouvelle fois, de l’influence des plateformes de streaming sur le secteur de l’audiovisuel. 

#10 – The Crown

La saison 4 de The Crown est sortie le 15 novembre 2020 sur Netflix, et a marqué l’année en seulement quelques semaines. Cette quatrième saison traite notamment de l’arrivée de Diana dans la famille royale et de l’entrée de Margaret Thatcher à la tête du gouvernement britannique.

#9 – The Witcher

L’adaptation du roman d’Andrzej Sapkowski est arrivée sur Netflix le 20 décembre 2019. L’histoire du célèbre « sorceleur » Geralt de Riv, interprété par Henry Cavill, a conquis les spectateurs et spectatrices du monde entier. La saison 2 est attendue pour 2021. 

#8 – Westworld

La saison 3 de la série, diffusée par HBO Max, était plus qu’attendue par les fans. Elle est sortie le 15 mars sur la plateforme de streaming. Pour la suite de ses aventures, Dolores (Evan Rachel Woods) est accompagnée de nouveaux personnages, interprétés par Aaron Paul (Breaking Bad) et Vincent Cassel (Mon roi).

#7 – The Umbrella Academy

Sortie en juillet 2020 sur Netflix, la deuxième saison de cette série mêlant affaires familiales et super-pouvoirs avait conquis dès la saison 1 des millions d’internautes, notamment grâce à son casting comptant Elliot Page (Juno), Tom Hooper (Game of Thrones) ou encore Robert Sheehan (Misfits). Le tournage de la saison 3 est annoncé pour février 2021. 

#6 – Le jeu de la Dame

Face au succès planétaire de la série, on ne peut être surpris.e de la retrouver dans ce classement. Sortie en octobre 2020 sur Netflix, cette création a battu tous les records. Malgré tout, Netflix a annoncé que les aventures de Beth Harmon n’auraient pas de suite. Pour la plateforme de streaming, une mini-série est « une série dont l’histoire tient en une seule saison. Elle n’a pas vocation à en avoir d’autres ».

#5 – The Mandalorian

La série tirée de l’univers de George Lucas a fait sensation à sa sortie en mars 2020 sur Disney+. Produite par Jon Favreau (Iron Man), cette création originale a su plaire autant aux aficionados de Star Warsqu’aux autres spectateurs. The Mandalorian a également pu compter sur le personnage de Baby Yoda pour séduire les foules. La saison 2 est actuellement diffusée sur la plateforme de streaming de Disney.

#4 – Ozark

Les péripéties de la famille Byrde, retranchée dans les hauteurs du Mont Ozark pour échapper à un baron de la drogue et au FBI, passionnent depuis maintenant trois saisons. La dernière, sortie en mars 2020 n’a pas échappé à la règle. Menée par Jason Bateman (Comment tuer son boss ?), la série reviendra pour une ultime saison bien qu’aucune date n’ai encore été dévoilée en raison du coronavirus. 

#3 – Dark

Le podium de ce classement commence avec l’ultime saison de Dark, sortie en juin dernier. La série fait partie des productions allemandes de Netflix. La vie de Louis Hauffman et son célèbre anorak jaune a fasciné saison après saison par son mystère et son sens du suspense depuis sa sortie en 2017. 

#2 – La casa de Papel

Le phénomène espagnol obtient la deuxième place de ce classement avec sa saison 4, sortie en avril 2020. Les aventures de RioTokyoLisbonne et le reste de la bande du Professeur ont su capter l’attention des spectateurs dès ses débuts en 2017. Depuis, chaque nouvelle saison semble happer davantage les fans. Pour les plus impatients, sachez qu’une cinquième saison est déjà en préparation. 

#1 – The Boys

La première place du classement revient à la série d’Amazon The Boys, dont la saison 2 est sortie en septembre dernier. Il n’aura fallu que trois mois donc pour que cette création atteigne la première place du top selon IMDb. Le combat de ces super-héros detestés de l’opinion public pour redorer leur nom a su convaincre des millions de spectateurs à travers le monde. La série s’appuie sur un casting talentueux avec notamment Karl Urban (Le Seigneur de Anneaux), Jack Quaid (Hunger Games) ou encore Erin Moriarty (Captain Fantastic). Que les fans se rassurent, une troisième saison est en préparation, le tournage devrait même commencer en janvier 2021. Petit nouveau au casting : Jensen Ackles, star de la série Supernatural.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s