Sainchargny Extatic Brut Blanc, le crémant en toute simplicité

Article publié sur Kissmychef.com

Sainchargny vous dévoile Extatic, un Crémant de Bourgogne élaboré selon la méthode traditionnelle. Cette cuvée émotion riche en fruits et épices est idéale pour une consommation simple et décomplexée.

Sainchargny Extatic Brut Blanc est issu de vignes de 30 à 35 ans, s’épanouissant sur un terroir argilo-calcaire exposé sud/sud-est. La Cave de Lugny a fait le choix de l’assemblage des meilleurs jus, avec une dominante de Pinot Noir (45%), couplé au Chardonnay (35%) et au Gamay (20%).

Paré d’une belle robe jaune pâle, brillante aux reflets or-rose, Extatic dévoile de jolies bulles fines et régulières.
Le nez intense, délivre des arômes gourmands de fruits secs et de noisette.
Fraîche et subtile, la bouche laisse exprimer avec délicatesse tout le savoir-faire de Sainchargny. L’attaque est vineuse laissant place à une finale fraîche : un véritable concentré de plaisir.

Ce Crémant de Bourgogne, Sainchargny Extatic Brut Blanc accompagne de sa grande fraîcheur les apéritifs autour de poissons crus, de tapas et tout au long du repas, des cannellonis ricotta épinard, un veggie bowl, un filet mignon de porc au curry, un carpaccio d’ananas ou une panacotta à la mangue.

Sainchargny Extatic Brut Blanc est disponible chez les cavistes ainsi qu’à la boutique en ligne Sainchargny au prix de 9,55 € la bouteille.

Incontestablement tournée vers l’avenir, Sainchargny ne saurait pourtant envisager son futur sans son passé. C’est pour rendre hommage à son histoire que les Crémant de Bourgogne de la Cave de Lugny arborent un nom porteur de sens. Sainchargny est en effet l’acronyme des trois villages qui ont fait l’histoire de cette cave : Saint-Gengoux-de-Sissé, Chardonnay et Lugny.

Véritable référence en Bourgogne, depuis 1926, elle a su s’imposer au fil des ans comme une signature, synonyme de qualité, auprès des amateurs.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s