Julia Stone annonce un nouvel album solo : découvrez un extrait avec Susan Sarandon et Danny Glover !

Article publié sur rollingstone.fr

Julia Stone prépare son premier album en près de huit ans. Ecoutez un nouvel extrait, « Dance » 

Julia Stone a dévoilé « Dance », son nouveau single, accompagné d’un clip mettant en vedette Danny Glover et Susan Sarandon. Le titre figure sur le nouvel album de la musicienne, Sixty Summers, qui sort le 19 février prochain (via BMG).

Réalisée par Jessie Hill, la vidéo montre Glover et Sarandon se préparer dans leurs appartements new-yorkais respectifs pour leur premier rendez-vous. Les acteurs représentent un amour, jeune de son vivant. Un très joli clip à voir ci-dessous.

“You’ve got that hold on me/I got that hold on you.”

« ‘Danse’ a été écrit en hommage à ces moments très rares, précieux, qui lient les gens alors qu’ils sont chacun dans leur coin, a déclaré Julia Stone. Je pensais à ces moments que nous partageons à distance, dans le but de se retrouver. Lorsque les mots sont inefficaces pour communiquer, lorsqu’ils sont inutiles puisqu’il s’agit d’un moment de pure connexion… Lorsqu’il n’y a rien d’autre à dire ou à faire. Pourquoi ne pas juste danser ? C’est un acte d’amour, de bonheur mais aussi de douleur parfois. Le coeur, sous toutes ses apparences. »

Une version exlusive en français du titre  »Dance » est sortie, réalisée par l’artiste Pomme« Au fil des années à jouer en France, je suis tombée amoureuse de la langue. Quand j’ai écrit « Dance », j’ai pensé que ce serait la chanson parfaite pour une interprétation française, explique Stone. Et bien sûr, la première personne à laquelle j’ai pensé a été Pomme. Elle est géniale ! C’est une belle personne, une artiste étonnante avec une brillante capacité à raconter des histoires. Nous sommes tellement ravies d’avoir pu collaborer sur ce titre. »

De son côté, Pomme a répondu : « J’adore traduire et adapter des textes de l’anglais au français. Mais pour Julia, c’était la joie ultime, de le faire pour une artiste que j’admire et qui est une humaine si spéciale. »

Laisser un commentaire