Netflix : tous ces documentaires passionnants à rattraper pendant le confinement

Article publié sur grazia.fr

Avec son riche choix de films, séries et documentaires, Netflix est définitivement notre meilleur allié du confinement et se veut source intarissable de divertissement (et parfois même de savoir). Comme lors de la première quarantaine, on profite donc de ce second round confiné pour rattraper tous ces documentaires passionnants qu’on aurait pas peu le temps de regarder lorsque notre quotidien était un peu plus… mouvementé.

Découvrez ces documentaires passionnants à ne pas manquer sur Netflix.

1. “Franca, chaos and creation” : un documentaire sur la mode28 ans à la tête de la rédaction du Vogue Italia : c’est la carrière impressionnante de Franca Sozzani. Dans un documentaire sorti en 2016 (la même année que le décès de Franca), son fils nous raconte la mode, l’addiction, l’intime de la maladie qui a emporté sa mère, l’engagement sans faille et la passion créative de cette femme singulière, figure désormais mythique de la mode.

2. “La sagesse de la pieuvre” : un documentaire animalièreImmersion dans les tréfonds de l’océan où une amitié des plus singulières se lie entre un réalisateur et la pieuvre qu’il étudie. Documentaire très bien accueilli sur la plateforme de streaming dès sa sortie en 2020, “La Sagesse de la Pieuvre” se veut véritable plongée passionnante et attendrissante dans la vie de cette créature mystérieuse.

3. “Cap sur le congrès” : un documentaire politiqueDans ce documentaire sorti en 2019 réalisé par Rachel Lears, Netflix nous fait découvrir les parcours (de toutes horizons et non sans embûches) de quatre américaines (dont Alexandria Ocasio-Cortez, actuellement réélue pour un deuxième mandant) candidates au Congrès Américain. Un portrait passionnant  sur ce pays divisé par la politique.

4. “Les secrets de la tombe de Saqqarah” : un documentaire historiqueSorti il y a peu, ce documentaire suit les fouilles récentes d’une tombe découverte à Saqqarah, un célèbre site égyptien à proximité du Caire. Malgré les 4.400 années qui nous séparent de cette tombe (considérée comme l’une des plus grandes découvertes de ses 50 dernières années), les secrets et richesses dont elle regorge sont eux bien intacts.

5. “Diana in her Own Words” : un documentaire royalParmi la pléiade de documentaires dédiés à la princesse des coeurs, “Diana in her Own Words” fait figure d’exception : en effet, il contient des confidences inédites sur son mariage, sa sexualité et la liaison du prince Charles retranscris des enregistrements par son professeur de diction à l’époque, Peter Settelen.

6. “David Attenborough, une vie sur notre planète” : un documentaire environnementalFilm-testament du célèbre naturiste David Attenborough, ce documentaire environnemental nous alerte sur l’état de la planète et les solutions qui pourraient l’améliorer. Un film nécessaire et passionnant.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s