Un été sportif avec Cap 33: découverte gratuite d’activités / Cap 33: discover free activities in Gironde this summer

Les centres CAP33 accueillent chaque année plus de 190 000 participants. Ils proposent du sport sous toutes ses formes : collectif, nautique, de raquette, de sable, de remise en forme ou encore des activités artistiques, culturelles et liées à la découverte de l’environnement.

Plus de 80 disciplines sont disponibles en juillet et en août, mais également pendant les petites vacances scolaires.

Initié par le Département de la Gironde, ce dispositif d’animation est organisé en partenariat avec votre commune ou communauté de communes, leurs associations et le mouvement sportif.


POUR QUI ?

Les animations des centres CAP33 sont accessibles aux familles et aux individuels de plus de 15 ans.

Cette année, 10 CAP33 Juniors proposent également des activités sportives pour les jeunes de 8 à 14 ans (la tranche d’âge peut varier selon les centres).

3 FORMULES POSSIBLES 

  • Les découvertes gratuites, organisées toute la semaine, offrent la possibilité de pratiquer un grand nombre de disciplines sportives sans inscription.
  • Les séances d’approfondissement permettent, sur une ou plusieurs séances, de s’initier ou de se perfectionner dans certaines disciplines. Pour les conditions d’inscription, se renseigner auprès de l’équipe d’animation de votre centre CAP33.
  • Les tournois, individuels ou par équipe, est organisés l’après-midi ou en soirée, alliant sport et convivialité. Pour les conditions d’inscription, se renseigner auprès de l’équipe d’animation de votre centre CAP33.

RESPONSABILITÉ

Les animations CAP33 sont couvertes en responsabilité civile par la commune ou la communauté de communes auprès d’une société d’assurances. Il est toutefois souhaitable que les utilisateurs soient eux-mêmes titulaires d’une assurance individuelle complémentaire.

Renseignements auprès de votre commune, centre CAP33 ou office de tourisme.

ANIMATIONS 2020

En raison de la crise sanitaire du Coronavirus, l’édition 2020 de CAP33 est aménagée. Le CAP33’Tour est annulé.

Les animations CAP 33 auront lieu cet été sur 29 centres sur l’ensemble de la Gironde. À noter, l’ouverture d’un nouveau centre CAP33 à Bègles cet été. Le Département accompagne les communes et intercommunalités engagées dans ce dispositif pour adapter les activités proposées aux consignes sanitaires et dans le respect des gestes barrières. Les activités autour du bien-être, de l’itinérance et certaines activités individuelles pourront être programmées parfois sur réservation.

Retrouvez les programmes détaillés ci-dessous.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s