Symphonie confinée – La tendresse par 45 musiciens et chanteurs

Valentin Vanderhaegen a imaginé ce clip de «la Tendresse» qui réunit en chanson des musiciens confinés et pourrait devenir «l’hymne de cette période». 

En famille dans le Gers, l’artiste Valentin Vanderhaegen a réuni 45 musiciens et chanteurs pour créer un clip à partir d’une chanson de Bourvil. Cette version de «la Tendresse» totalise 1,4 million de vues sur YouTube.

Article du Parisien Par Paul Périé à Toulouse (Haute-Garonne)Le 5 avril 2020 à 20h35, modifié le 6 avril 2020 à 19h22

“La vidéo a dépassé 1,4 million de vues sur YouTube, sans compter celles sur Facebook. Et elle n’émane pas de stars de la scène. « Un succès dingue », s’étonne Valentin Vanderhaegen, à l’origine d’une « Symphonie confinée », qui a déclenché des centaines de commentaires élogieux sur les réseaux sociaux.

À l’écran, quarante-cinq musiciens ou chanteurs de toute la France y livrent chacun leur version de « la Tendresse » de Bourvil, et sont réunis dans un ensemble réjouissant et émouvant. « Cette chanson était comme une évidence. Elle parle de choses essentielles et communes à tous les hommes, explique Valentin Vanderhaegen, chanteur et comédien. Et puis il y a cette phrase : Le travail est nécessaire mais s’il faut rester des semaines sans rien faire, eh bien… On s’y fait. Ça collait plutôt bien à l’actualité. “

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s