Article publié sur vogue.fr
Depuis son lancement en 2018, la poudre Easy Bake Baking & Setting Powder mise au point par Huda Beauty, est devenue un véritable best-seller… En voici les raisons.
Instagram @jastookes
Comment expliquer le succès de la poudre libre Easy Bake Baking & Setting Powder de Huda Beauty ?
On le prédisait il y a quelques semaines : la poudre libre opère bel et bien son grand retour en 2023. Et l’Easy Bake Baking & Setting Powder, imaginée par la marque américaine Huda Beauty, participe sûrement à ce soudain regain d’intérêt… Vendue toutes les minutes en Europe, sa texture poids plume va à l’encontre des formules encore trop souvent couvrantes. Au cœur de celle-ci : d’un côté, de l’amidon de riz, particulièrement absorbant, qui atténue les traces de brillance et l’excès de sébum tout en conférant à la peau un bel aspect bien lisse. De l’autre, des poudres micronisées, permettant justement cette texture aérienne sans accumulation de matière ou effet plâtreux.
Comment appliquer la poudre libre Easy Bake Baking & Setting Powder de Huda Beauty ?
Si elle est surtout préconisée en utilisation au-dessus de son anti-cernes afin de bien fixer le maquillage et assurer un regard lumineux, il est également possible de l’appliquer sur tout le visage pour matifier la peau et gommer les pores et les ridules. À souligner enfin : dans un souci d’inclusivité (le nerf de la guerre de Huda Kattan, la créatrice derrière la marque aux 52 millions d’abonnés sur Instagram), la poudre libre Easy Bake Baking & Setting Powder existe dans 8 teintes différentes : chacune aux noms gourmands (sugar cookie, cupcake, banana bread, cinnamon bun…) et correspondant à un type de carnation. Une prouesse qui crée également des émules sur le réseau social le plus attentif aux dernières tendances beauté du moment, TikTok, puisqu’elle a déjà conquis près de 4,5 millions d’utilisateurs.
