Le FIDOM c’est le Festival International du Documentaire Maritime. C’est un nouveau rendez-vous autour de l’image et de l’évasion maritime qui a lieu tous les ans à Bordeaux.
23 – 25 mars Musée Mer Marine Entrée libre.

Le 5ème Festival International du Documentaire Maritime, le FIDOM, réunira, sur grand écran led, une séléction de films essentiellement documentaires autour des histoires de la mer, des gens de l’océan et de leurs environnements. Les mers et les océans fascinent étonnent et invitent au voyage, à l’évasion. C’est pourquoi ce festival se déroule à Bordeaux aux portes de l’Atlantique, et donc de toutes les mers du monde. C’est dans cette ville que nous vous invitons à l’évasion maritime.
Venez donc participer au FIDOM pour découvrir des images magnifiques et inédites sur nos mers et océans. L’entrée est gratuite alors n’attendez plus !
Programme
- La soirée d’ouverture, le 23, avec le film « Des princes et des Océans et la clôture, le 24, avec le film somptueux « Habité le seuil ».
- Des projections seront organisées le matin dès 10h et jusqu’en soirée. Ils découvrent alors une quinzaine de films et peuvent voter sur les documentaires de leur choix en leur attribuant une note, et ainsi permettre a leur préféré de, peut-être, remporter un prix.
- Conférence « Identité de la Garonne » > 24 mars à 18h
Musée Mer Marine 89 rue des étrangers 33800 BORDEAUX Bordeaux 33300 Bordeaux Maritime