5 cocktails peu caloriques à boire pour les fêtes

Article publié sur ohmymag.com

Découvrez quels sont les cocktails les moins caloriques à déguster sans culpabiliser !

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas : cadeauxsapinrepas en famille sans oublier le célèbre Nouvel An ! On a donc de nombreuses raisons de se faire plaisir et de s’octroyer un ou deux verres pour fêter dignement la fin de l’année, mais pas que ! Même si l’alcool est à boire avec modération, un verre de temps à autre ne fait de mal à personne !

Champagnevin ou cocktail, il y en a pour tous les goûts ! Si les deux premiers sont plutôt réservés à accompagner l’apéritif, les plats ou encore le dessert lors du repas, les cocktails sont clairement associés à la fête !

Or, on le sait tous, l’alcool est calorique. C’est le cas de certains cocktails comme le Maï Taï (230 calories), le Long Island Iced Tea (274 calories), ou le fameux Sex on the Beach (185 calories).

Mais si cette année a été très sportive pour vous et que vous ne souhaitez pas ruiner tous vos efforts ou alors si vous commencez à saturer après plusieurs repas conséquents et voulez finir sur une petite note légère, voici les cocktails à privilégier pour vous faire plaisir sans prendre un gramme ! On ne va pas se mentir, l’hiver et les périodes des fêtes sont idéals pour nous faire prendre quelques kilos. Découvrez quelques boissons qui vont vous permettre d’éviter cela !

1. Le Bellini

À base de vin blanc sec et de jus de pêche, le Bellini ne compte que 123 calories par verre. On dit oui ! On peut le consommer avec du Prosecco par exemple, un équivalent italien du Champagne qui est parfait pour de nombreux cocktails.

2. Le Bloody Mary

Si vous n’étiez pas très jus de tomate, il va falloir y songer. Le Bloody Mary, à base de vodka, de citron, de jus de tomate et parfois de Tabasco contient autant de calories que le Bellini, soit 123.

3. La Margarita

Si vous adorez les cocktails mexicains, vous pouvez continuer de commander des Margaritas. Cette délicieuse boisson à base de Tequila, de Cointreau et de citron comptabilise moins de 140 calories. Petit piège à éviter avec la Margarita : le sucre ajouté autour du verre où on adore poser nos lèvres qui fait exploser le compteur. Olé !

4. Le Gin Tonic

Bonne nouvelle pour les amateurs de Gin Tonic, ce petit cocktail très apprécié n’est pas très calorique. Comptez 140 calories en moyenne par verre. Cette boisson peut devenir encore moins calorique si vous veillez à choisir une eau tonique sans sucre !

5. Le Mojito

Le célèbre Mojito n’est pas un cocktail très calorique : il faut compter entre 150 et 160 calories par cocktail. Attention toutefois à ne pas trop abuser du sucre de canne qui peut vite en faire une bombe calorique.

Pour ne pas boire des cocktails très caloriques, n’hésitez pas à miser sur les glaçons et à boire dans de petits verres.

6 verres ballon pour cocktails et Gin. Prix : 34€ Bohemia Crystalite

Voici de quoi passer de joyeuses fêtes sans excès tout en profitant, le tout, toujours avec modération bien sûr !

Joyeux Noël !!

Laisser un commentaire