Article publié sur gqmagazine.fr
Juste en face de la Samaritaine à Paris, Louis Vuitton ouvre un tout nouveau lieu pour les grands gourmands et les amoureux du chocolat.

Louis Vuitton ouvre sa première pâtisserie-chocolaterie à Paris. © Louis Vuitton
Louis Vuitton se met à la pâtisserie. En effet, la maison de luxe continue de propager sa vision de l’art de vivre à la française en ouvrant les portes de son tout nouvel lieu : le LV Dream. Un espace qui renferme à la fois une boutique mais surtout un café expert en pâtisseries fines et chocolats gourmands. Aux manettes ? Le chef pâtissier 3 étoiles du Cheval Blanc, Maxime Frédéric. Connu pour son intransigeance concernant le choix de ses ingrédients, il y réalise notamment un éclair au chocolat logoté Louis Vuitton ou encore un gâteau vanille-noisette-chocolat orné du monogramme de la griffe. Si vous choisissez de consommer vos pâtisseries sur place, le LV Dream offre une vue plongeante sur la Seine, le tout dans un décor de jardin tropical luxuriant. Pour les amateurs de chocolat, c’est à deux pas de là que cela se passe. Au sein de la chocolaterie, on y trouve des tablettes en forme de damier, ou encore des guimauves mœlleuses qui ont tout ce qu’il y a de plus réconfortant. La touche finale : un assortiment de chocolats estampillés Louis Vuitton, présentés dans des écrins emblématiques de la maison.
Situé au 2 rue du Pont-Neuf, le LV Dream accueille également une exposition interactive gratuite où Louis Vuitton rend hommage aux créateurs avec qui la marque a collaboré et retrace l’évolution de son savoir-faire dans le temps. La boutique quant à elle propose des créations avec un logo exclusif dédié à l’exposition, mais également une sélection de petite maroquinerie, d’accessoires, et de parfums. L’ouverture est prévue pour le 12 décembre prochain.
Un CV 5 étoiles
Avant de s’atteler dans les cuisines de Louis Vuitton, Maxime Frédéric est passé par le Meurice auprès de Cédric Grolet et le Four Season Georges V. Il a été auréolé du prix du chef pâtissier de l’année 2022 au Gault & Millau et est aujourd’hui aux commandes des gourmandises du Cheval Blanc. Un CV 5 étoiles qui ouvre l’appétit.


@Louis Vuitton