Nos restaurants coup de coeur pour cet été à Bordeaux

Article publié sur unairdebordeaux.fr

Enfin il est là ! L’été, son soleil en terrasse et dans l’assiette. Nous vous avons sélectionné quelques bons restaurants pour l’été à Bordeaux et dans la métropole, des adresses sympas pour profiter d’un bon déjeuner ou dîner dans un cadre agréable, que ce soit en terrasse, dans un jardin ou au frais.

Voici 5 adresses où saison estivale rime avec cuisine locale et conviviale !

Casa Sudette

Tout nouveau, tout chaud, Casa Sudette est la nouvelle adresse de la joyeuse Place Nansouty.

En pleine ébullition, le quartier accueille donc le deuxième établissement de Fanny et Simon déjà à la tête de Nomade, place Sainte-Colombe à Bordeaux.

Casa Sudette, c’est le bon spot de l’été pour tous les moments de la journée. L’équipe travaille étroitement avec les commerçants du coin dans l’esprit d’un vrai lieu de vie de quartier, à la provençale.  Le matin pour un bon café de l’Alchimiste torréfacteur ou le midi pour une formule déjeuner d’inspiration méditerranéenne avec par exemple halloumni panés, sardines grillées, salade grecque etc. Le soir pour un apéro entre collègues, la casa dispose d’une chouette sélection de vins du coin.

Casa Sudette
263 Cr de la Somme, 33800 Bordeaux
Du mercredi au dimanche de 8h30 à 22h
A partir de 14 euros

Casa Sudette

©Casa Sudette

Domaine de Raba 

À Talence, en plein cœur de la ville se cache le Domaine de Raba. Avec non pas un mais trois restaurants fixes et un restaurant éphémère, vous aurez l’embarras du choix ! 

Restaurant Talence

©Domained

En cette saison, nous vous conseillons Les Petits Caprices avec ses tapas du monde, spécialités de la région revisitées et gourmandises d’enfance.

A déguster dans l’immense parc ou, au frais, dans la très belle salle à manger décorée avec goût. 

Le Domaine dispose aussi d’un restaurant éphémère dont la thématique change en fonction des saisons. Cet été, place au Tiki Bar ! D’inspirations tahitiennes, vous trouverez de délicieux cocktails aux saveurs exotiques ainsi qu’une carte autour de poissons marinés, poke bowl, ceviches mais aussi des pierrades. Cet espace dispose également d’une terrasse pour profiter du cadre magique du Domaine de Raba. 

Et pour une petite balade digestive, nous vous conseillons un chouette itinéraire à Talence.

Domaine de Raba
35 Rue Rémi Belleau
33400 Talence
A partir de 20 euros

Mimosa

La cheffe Violette Sart a ouvert il y a deux ans cette jolie adresse en plein cœur du quartier Saint-Michel, sur la place. Seule en cuisine, cette cheffe cuisinière et pâtissière imagine sa carte au fil des saisons. Le concept : des petites assiettes à partager pour goûter à tout. A l’honneur en ce moment : légumes de saison et inspirations méditerranéennes pour accueillir les premiers jours de l’été. 

Crème froide de courgette, cake olive féta; terrine de poivrons, chèvre, olive, basilic; gravelax de truite, brocolis, labneh… Autant de propositions fraîches, complétées de planches de charcuterie italienne et de fromages suisse.

Avec toujours le hit de la maison : l’oeuf mimosa, crème de truffe ! 

Alerte bon plan ! Par temps de canicule, cette terrasse en courant d’air et à l’ombre est la meilleure du quartier. 

Mimosa
7 Rue des Faures, 33000 Bordeaux
Tous les jours de de 19h à 22h30
Samedi et dimanche 12h à 14h30
A partir de 15 euros

Oeufs mimosa

Maison Pavlov

Cocktail piscine

Parfois, il faut savoir passer les boulevards… Pour découvrir des pépites. Après le Chien de Pavlov, voilà la Maison de Mary et Max Henchley. Une magnifique chartreuse éco responsable abritant hôtelsparestaurantbarpiscine et jardin

C’est dans ce décor chic et bordelais que l’équipe vous accueille avec quatre offres gastronomiques :

  • Du mardi au vendredi pour le déjeuner avec une formule du midi inspirée par les produits de saison et le potager de la Maison Pavlov. 
  • La table gastronomique, elle, vous propose du mardi au samedi midi et soir en 4 ou 6 services une expérience raffinée et haut de gamme.
  • Le lundi, la Table de l’Ecailler fait la part belle à la mer avec une sélection de conserves et de fruits de mer pour un début de semaine iodé ! 
  • Enfin, pour les amateurs de brunch, la Maison en propose un de haute volée les dimanches, à dévorer au bord de la piscine. 

Par ailleurs, n’hésitez pas à passer le majestueux portail pour simplement boire un petit cocktail ou un bon verre de vin à toute heure de la journée.

Maison Pavlov
199 Av. de la Libération Charles de Gaulle
33110 Le Bouscat
A partir de 28 euros

Le Bistrot de la Jalle

Le Bistrot de la Jalle est une adresse assez unique à Eysines. Située en bord de rivière, éponyme, la jolie véranda permet de manger les yeux et les pieds dans l’eau. 

A seulement 15min du centre ville de Bordeaux, c’est l’occasion de s’offrir une pause gourmande dans un cadre bucolique.

La formule du midi entrée, plat, dessert à 21€ permet de découvrir la cuisine traditionnelle du chef élaborée avec des produits de saison. Le menu change tous les jours et, le week-end, les propositions sont à la carte. 

En ce moment par exemple : Assortiment de Tomates, Panna Cotta de Burrata, Coulis de Fraise-Basilic. Un classique de saison twisté avec le coulis de fruit.

Bon à savoir, l’établissement et son grand jardin se privatisent pour des événements.

Et pour en savoir plus sur ce magnifique territoire, pleins de surprises, c’est par ici ! 

Le Bistrot de la Jalle
22 rue du Moulin Blanc
33320 Eysines
A partir de 16 euros

Bistrot Eysines

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s