Ce lieu emblématique de Disneyland Paris va fermer ses portes définitivement

Article publié sur 750g.com

Avis aux amateurs de Mickey et du Space Mountain, vous feriez mieux de prendre vos billets pour Disneyland Paris dans les mois qui suivent car, en 2023, un élément phare du parc d’attraction va disparaître. Vu le succès qu’il rencontrait, ce serait dommage de ne pas en profiter une dernière fois.

Le monde merveilleux de Disneyland a bercé l’enfance de nombre d’entre nous. On rêvait tous d’aller au célèbre parc d’attraction situé à Chessy, en Seine-et-Marne, qui pour admirer le défilé des personnages Disney, qui pour faire un selfie devant le château, qui pour tester la fameuse tour de la terreur. Chacun avait (ou a toujours) une bonne raison de se rendre à Disneyland Paris

@Adobestock

Pour tous les fans de l’univers Disney, ceux qui sont prêts à reproduire les 10 recettes cultes de Disney à la maison tant ils sont fans, on a une triste nouvelle à vous annoncer : un endroit mythique du parc va fermer ses portes définitivement alors qu’il y était installé depuis 1996. Si ce lieu incontournable risque de disparaître d’ici quelques mois, c’est parce que la direction envisage une rénovation complète de toute une zone du parc. On vous dit tout dans notre article.

Disney fait peau neuve pour ses 30 ans

Disneyland Paris fête cette année ses 30 ans. Mais la magie s’émoussait un peu pour quelques établissements du parc. Certains endroits ont fait leur temps et devenaient un peu ringards aux yeux de certains visiteurs. Un lieu mythique va donc fermer, et cette transformation s’inscrit dans une volonté plus générale de renouveler l’identité visuelle, moderniser et proposer des concepts novateurs pour séduire les visiteurs.

Pour fêter les 30 ans de Disnelyand Paris, de nombreux travaux sont donc prévus, à commencer par la rénovation du château de la belle au bois dormant et, surtout, l’extension du parc Wald Disney studio qui accueille depuis peu le Campus Avengers

Planet Hollywood ferme définitivement ses portes

En effet, les décideurs ont entrepris de rénover et transformer intégralement Disney village, la zone de 40 000 mètres carrés située à l’entrée du parc. C’est un monde dans le monde dans lequel on trouve des restaurants, un cinéma, des stands de street-food, quelques hôtels et (beaucoup) des boutiques. Bon plan : vous n’avez même pas besoin d’avoir un billet d’entrée pour le parc Disneyland pour accéder à Disney village ! 

Ce village enchanté va radicalement changer de visage d’ici 2023. Un lieu culte de cette zone, le restaurant Planet Hollywood, va disparaître. Il s’agissait pour beaucoup d’un lieu unique où les visiteurs plongeaient dans le monde du cinéma avec tous les décors et costumes affichés sur les murs. On dégustait une délicieuse recette de hamburger en étant plongé dans l’univers du cinéma. La forme même du restaurant, représentant une planète, était très particulière. Le 7 janvier 2023, ce restaurant mythique sera donc remplacé par un autre établissement. Disneyland Paris n’a pas révélé, pour l’heure, le nom et l’univers du nouveau restaurant. 

Le Planet Hollywood n’est pas le seul à disparaître. Ces derniers mois, on avait déjà appris la disparition du  Wild West Show et du café Mickey, deux établissements du village Disney. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s