Article publié sur cosmopolitan.fr
Où dormir à Marrakech ? Pour séjourner au cœur de la ville rouge, on pose ses valises dans l’un des hôtels ou des riads typiques. Palace luxueux ou demeure traditionnelle, ces lieux d’exception proposent des rooftops, des jardins et des bassins. Voici les plus beaux hôtels et riads de Marrakech.
Marrakech fait partie des destinations de voyage les plus prisées du moment. À quelques heures d’avion, la ville ocre offre un dépaysement rafraîchissant. Entre architecture typique, musée emblématique, culture locale et restaurant traditionnel, Marrakech dévoile un aperçu des plus beaux aspects du Maroc.
Pour s’y loger, la ville propose un large choix d’hôtels, de palaces et de différents riads. Entre écrin de luxe et établissements plus accessibles, voici une sélection des meilleurs logements de Marrakech.
Les hôtels de luxe de Marrakech
Réputée pour son soleil, ses souks, sa place Jamaâ El-Fna et sa palmeraie, Marrakech regorge aussi de palaces et d’hôtels de luxe. Des établissements de qualité, défiant toute concurrence en terme de décors et de confort. La preuve, puisque le meilleur hôtel du monde est marocain et il se trouve à Marrakech, à l’orée de la médina. Le palace La Mamounia vient de recevoir ce prix ainsi que celui du meilleur hôtel d’Afrique par le Readers’ Choice Awards de Condé Nast Traveler. Et en plus de cette nouvelle, l’établissement va bientôt pouvoir célébrer son centenaire.
Parmi les autres destinations de luxe de la ville, on retrouve également le Royal Mansour, célèbre pour son spa et ses suites spacieuses. Le Beldi Country Club, malgré sa position excentrée de la ville, offre 10 hectares de jardins luxuriants et une ambiance de petit village coloré. L’hôtel La Maison Arabe est de son côté historique, puisqu’il a été le premier restaurant de la médina accessible aux étrangers. On retrouve également l’hôtel El Fenn, le Es Saadi, le Mandarin Oriental ou encore le Naoura Barrière, du côté des hôtels de luxe.
Les plus beaux riads de Marrakech
Du côté des riads, la plupart se trouve au cœur de la médina, soit les ruelles escarpées de la vieille ville. La plupart de ces demeures urbaines traditionnelles disposent d’une terrasse ou d’un rooftop dévoilant une vue imprenable sur la ville et les somptueux couchers de soleil. Ils disposent également d’un patio central ou d’un jardin intérieur, généralement agrémenté d’un petit bassin parfait pour se rafraîchir après une longue journée.
Dormir dans un riad, c’est la certitude de se loger au centre de la ville, au plus proche des activités du souk et des restaurants typiques. On succombe pour les jardins verdoyants et les décorations emblématiques, dotées de couleurs chaudes, de motifs et de mille et une textures. Parmi les plus beaux du centre ville, on retrouve le riad Yasmine, reconnaissable grâce à son bassin entouré de palmiers et ses carreaux de zellige vert. Agrémenté de 8 chambres, ce boutique hotel est l’endroit idéal où poser ses valises. De la même façon, le riad Le Jardin d’Abdou fait partie des plus appréciés.
Il ne vous reste plus qu’à réserver dans l’établissement de votre choix et de boucler votre valise pour Marrakech.
1/14 L’hôtel Beldi Country Club à Marrakech

2/14 L’hôtel La Mamounia à Marrakech

3/14 Le riad Le Jardin d’Abdou à Marrakech

4/14 L’hôtel Le Naoura Barrière à Marrakech

5/14 L’hôtel Royal Mansour à Marrakech

6/14 Le riad Beldi à Marrakech

7/14 L’hôtel Marrakech

8/14 Le riad Le Petit Joyau à Marrakech

9/14 Le riad Yasmine à Marrakech

10/14 L’hôtel El Fenn à Marrakech

11/14 L’hôtel Es Saadi à Marrakech

12/14 L’hôtel Selman Marrakech

13/14 L’hôtel La Maison Arabe à Marrakech

14/14 L’hôtel Mandarin Oriental à Marrakech
