Fête de le presqu’île à Lège Cap Ferret: 5-7 Août

  • Du 5 au 7 août 2022
  • Place de Bertic à Claouey

Grande fête de l’huitre avec restauration, animations musicales, spectacles, attractions foraines (du 4 au 7 août)

Ouverture officielle de la fête le vendredi 5 août à 19h.

En raison de la vigilance rouge feux de forêt, le feu d’artifice du dimanche 7 est annulé

Lien de l’évènement: http://www.ville-lege-capferret.fr/agenda/fete-de-la-presquile/

CONCERT DU VENDREDI 5 AOÛT

ALMA SOLAR : 

[fusão brasileira samba mangue-beat]

« Des compositions rayonnantes et chaloupées qui offrent un pur bain de soleil saveurs brésiliennes, à en faire chavirer vos âmes. Les voix et les notes dansent jusqu’à envahir vos corps entiers. Alma Solar incarne le plaisir et la sensualité ; on parle de désir avec un grand D ! »

MAX BARRI : Chant/Cuica

NUMA LAKROCH’ : Batterie/Sampler/Chant

FLOH ARSAC : Technicien/Régisseur Son

CONCERT DU SAMEDI 6 AOÛT 

TIBZ :

Révélé sur Internet, et après avoir décroché un contrat avec My Major Company, Tibz sort son premier single On n’est pas bien là ? en 2015. Ce titre lui permet de se faire repérer par Louane, qui l’invitera à assurer les premières parties de sa tournée des Zéniths3. Son premier album, Nation, sort le 16 juin 2017. Emmené par le single du même nom, le morceau est certifié « titre francophone le plus diffusé en radio » en 2017. En novembre 2019, Tibz revient avec Tout au bout du monde, suivi par Au revoir en juin 2020 et Bye Bye en mai 2021, premiers singles de son nouvel album attendu pour début 2022. Sollicité par d’autres artistes, il écrit notamment des chansons pour Jenifer (Hey Jen et Les Choses simples en duo avec Slimane), pour Zaz (Nos vies) et signe également en 2020 À côté de toi, le nouvel hymne des Enfoirés en collaboration avec Boulevard des Airs.

CONCERT DU DIMANCHE 7 AOÛT 

LE TROTTOIR D’EN FACE :

Adeptes d’histoires à suspense et d’intrigues complexes à la Lynch : passez votre chemin ! C’est l’histoire d’une tribu qui partageait le même banc de la classe de solfège : celui au fond à gauche, juste à côté du radiateur. Cette complicité a poussé ces bad boys des bacs à sable à se réunir sur scène pour le spectacle de fin d’année qu’organisait l’école de musique. C’était il y a 13 ans déjà ; et dans la bande, rien n’a changé. Les centaines de milliers de kilomètres qui relient Orthez aux festivals francophones ont bien usé les pneus du camion ! Mais quelques 500 concerts plus tard, le mélange est toujours aussi explosif : une recette pimentée de cuivres et de poésie, assaisonnée de textes à la plume joyeuse et mélancolique. Le Trottoir nous fait du bien : il nous rend joyeux, nous fait faire la fête et nous invite à propager sans modération ce virus.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s