Covid-19 : l’épidémiologiste Martin Blachier s’agace au sujet de la 7e vague

Article publié sur femmeactuelle.fr

Sur son compte Twitter, mercredi 29 juin 2022, Martin Blachier a poussé un coup de gueule alors que la France connaît un rebond épidémique de la Covid-19. Le célèbre épidémiologiste s’est montré très rassurant.

Martin Blachier n’en peut plus et ne s’est pas gêné pour le faire savoir mercredi 29 juin 2022. Cette fois-ci, ce n’est pas sur un plateau de télévision qu’il a pris la parole mais depuis son compte Twitter. Le célèbre épidémiologiste a tenu à faire une mise au point alors que la France connaît un rebond épidémique de la Covid-19. Ainsi, il a partagé un graphique mettant en parallèle l’évolution du nombre de cas et celle du nombre d’hospitalisations en soins intensifs depuis mai 2020. “Omicron a changé le visage de l’épidémie et nous a propulsés vers la phase endémique. Le vivre AVEC est un fait, plus qu’une stratégie“, a ainsi affirmé le scientifique. Des propos qui ont rassuré les internautes qui se sont montrés très optimistes. “Si je lis bien le graphique, Omicron est vraiment pas très méchant comparé à ses prédécesseurs“, “Autrement dit tout va bien“, “Alors arrêtons de parler de la Covid-19“, pouvait-on lire parmi les commentaires.

Pour Martin Blachier, il faut simplement accepter de vivre avec la Covid-19

Depuis le début de cette septième vague, Martin Blachier multiplie les déclarations pour rassurer les Français. Il ne manque jamais d’accompagner ses propos de chiffres. Le 17 juin 2022, déjà sur son compte Twitter, il avait déjà évoqué le “vivre avec. “20 millions de cas covid diagnostiqués depuis début 2022. 20 millions estimés d’ici fin 2022. Et on parle des cas testés positifs (50%)… Chaque Français aura donc été infecté en moyenne 1,2 fois en 2022. La phase endémique est là = vivre AVEC“, avait-il écrit. Selon lui, il faut accepter et vivre avec la Covid-19. Depuis l’arrivée du virus sur le sol français, l’épidémiologiste multiplie les apparitions et les prises de parole. Il avait été ainsi la cible de nombreuses critiques. “C’est vrai qu’il y a eu un phénomène de rejet vis-à-vis de moi à un moment. Mais c’est aussi le jeu. Je pense qu’au bout d’un moment, les gens ont compris qu’il y avait du travail derrière. À partir de la 3e vague, les gens ont compris qu’il y avait une science et pas juste du blabla“, avait-il confié dans les colonnes de Télé-Loisirs, le 22 décembre 2021.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s