L’acteur Jean-Louis Trintignant est mort dans le Gard à l’âge de 91 ans

Article publié sur midilibre.fr le 17/06/2022 à 17:07

L’acteur Jean-Louis Trintignant est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé ce vendredi 17 juin l’AFP. Né dans le Vaucluse le 11 décembre 1930, il était installé dans le Gard depuis de nombreuses années.

L’acteur Jean-Louis Trintignant est mort à l’âge de 91 ans, a annoncé ce vendredi 17 juin l’AFP. Né dans le Vaucluse le 11 décembre 1930, il était installé dans le Gard depuis de nombreuses années. C’est sa famille qui a annoncé son décès à l’Agence France Presse, précisant qu’il s’était éteint “chez lui, dans le Gard, entouré de ses proches“.

Comédien et producteur de vin dans le Gard

Figure incontournable du cinéma français, passionné de sport automobile, il s’était peu à peu retiré du devant de la scène dans les années 80 pour se consacrer à sa deuxième vie.

Celle de vigneron producteur au sein du domaine Rouge-Garance, à une vingtaine de kilomètres de Nîmes, dans la Vallée du Rhône. C’est là, près d’Uzès, qu’il a passé les dernières années de sa vie, combattant un cancer.

En 2017, l’année où il rend publique sa maladie, il est pourtant de retour au cinéma, partageant l’affiche de Happy End aux côtés d’Isabelle Huppert et Mathieu Kassovitz. Le 12 mars 2021, il fait son apparition lors de la 46e cérémonie des César.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s