Canicule à Bordeaux : le « niveau rouge » activé, quelles sont les mesures de la Ville ?

Article publié sur sudouest.fr

Article publié sur futura-sciences.fr

Pour la première fois, le « niveau rouge » a été activé dans la ville, comme dans le département. Manifestations interdites, parcs ouverts plus tard… La mairie annonce une série de mesures

Bordeaux en « niveau rouge canicule », c’est une première. Comme dans le reste de la Gironde et une partie de la région, l’alerte maximale débute ce vendredi 17 juin à 14 heures. Elle se traduit par une série de nouvelles mesures.

Manifestations interdites

La Ville déconseille déplacements et sorties. Elle interdit donc « toute manifestation publique se tenant à l’extérieur ou dans des locaux non climatisés ». Les manifestations sportives de plein air sont aussi annulées et les sites sportifs sont fermés. Les marchés sont maintenus.

Musées gratuits

Pour motiver les Bordelais à « se rafraîchir dans tous les lieux climatisés », la mairie rend les musées gratuits, vendredi après-midi et samedi (CAPC, musée d’Aquitaine, Arts déco, Beaux-Arts, Muséum et Base sous-marine). Les bibliothèques climatisées seront ouvertes.

Parcs

Jardin public, parc Rivière, Béchade, Parc bordelais : ces parcs restent ouverts jusqu’à 23 heures jusqu’à dimanche inclus. Les horaires des piscines et de la plage du Lac sont étendus.

Brumisateurs

La Ville a déjà créé neuf brumisateurs (Béchade, Jardin des Barrières, parc Pinçon, parc aux Angéliques, Ginko, Jardin public, parc Cerey, Grand-Parc et place André-Meunier) et pergolas végétales (Victoire, Paul-Doumer, Sainte-Croix et ponton Yves-Parlier).

Laisser un commentaire