SCOOP : Monzù a ouvert un deuxième restaurant avec rooftop dans Bordeaux

Article publié sur lebonbon.fr (en décembre 2021)

La pizzeria la plus courtisée des Grands-Hommes s’expatrie Promenade Sainte-Catherine. Après d’importants travaux menés, le lieu EXCEPTIONNEL ouvre ses portes aujourd’hui. 

Monzù 2 ouvrira ses portes ce midi. À la surprise générale ! Bien que l’équipe de communication ait tenu le secret bien gardé, des indices se sont glissés sur leurs réseaux sociaux. Et des sources nous ont rapporté, avec extase, que leur italien préféré ouvrait une deuxième adresse. On peut vous affirmer que l’emplacement est grandiose. Monzù 2 remplacera la Tagliatella, anciennement située en bout de la Promenade Sainte-Catherine, sur une petite place calme-isolée-à l’abri du vacarme de la ville. Et pourtant en plein dans son centre. En tout et pour tout, les deux se distancent de 8 minutes à pied. 

Terrasse et rooftop de 150 places 

10/10 pour le spot, duquel émane un air de vacances. Mais c’était sans compter le chantier titanesque qu’a entrepris Monzù pour faire du lieu l’un des plus instagrammables de Bordeaux. Terrasse intérieure, végétalisation abondante, décoration tape à l’œil du sol au plafond et même un vaste TOIT-TERASSE. Les petits plats ont été mis dans les grands. L’équipe de la Promenade Sainte-Catherine nous dévoilent qu’il ne s’attendait pas à autant. “C’est grandiose“. 

À la carte ? Toujours la même formule gagnante. Une cucina franco-italienne généreuse ouverte avec quelques nouveautés. On retrouve les antipasti (assiette de jambon de Parme DOP 18 mois d’affinage, burrata des Pouilles au cœur truffé, saint-Jacques poêlées lardées à la pancetta, mousseline de panais à la vanilleou quelques nouveautés dispos uniquement chez Monzu 2 comme le Caviar de Neuvic 10g, stracciatella, Montanara

Une carte similaire, avec quelques exclusivités

Bien sûr, les traditionnelles pizzas napolitaines seront toujours de la partie avec les grandes icones comme la “Margherita” ou la “Tartufella” et des petites créations comme la “White Queen”, “Red Cheesy” ou la “Pipagna is back”. Côté pasta, le choix devra se faire entre les “trottoloni alla carbonara“, les “guanciale, pecorino & parmesan“, les “linguine alle vongole e porri“, les “pâtes longues aux palourdes & poireaux, beurre citronné, ail & persil” et les “fiore di pasta“. Bonne chance pour se décider …

Encore et toujours, les desserts concluront le repas sur une note conviviale et joyeuse. Plutôt “tiramonzù“, “finger chocolat“, “croustillant chocolat noir Valrhona & crémeux chocolat au lait Michelangelo” ou “gâteau nuage au coulis praliné” ? Pour ceux qui connaissent déjà la table italienne (c’est à dire 85% des bordelais), Monzu conjugue gastronomie italienne et sens de la fête. C’est ainsi que, non pas SON mais, SES bars à cocktails sont pris d’assaut. Dans la nouvelle adresse, vous choisissez votre univers : le street art ou le romantisme d’un décor floral pour y déguster leurs créations. 

L’ouverture officielle est prévue ce midi. On peut d’ores et déjà vous dire que les places y seront chères (malgré la capacité d’accueil exceptionnelle du nouveau restaurant) et que ces prochains services risquent d’afficher complets. 

Monzù 2
14 rue Guiraude, 33000 Bordeaux
09 74 32 33 61
Résertions : reservation@monzu.fr
Ouvert 7j/7

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s