Best of Spas 2021: cinq destinations idylliques où se ressourcer en beauté

Article publié sur forbes.fr

Dans ces adresses de rêve, le bien-être est érigé en religion. Des Maldives à la riviera turque en passant par la ville Lumière, sélection des plus beaux Spas de la planète pour des expériences transcendantes !

Joali Resort Muravandhoo, Maldives

Bien plus que la destination numéro un dans le cœur des noceurs, les Maldives font jeu égal avec Bali en termes de bien-être et de retraites holistiques. Ce paradis terrestre maintes fois filmés, photographiés, racontés, exposés, instagrammés, offre les plus belles robinsonnades de luxe. Dans cet océan d’îles-hôtels, Joali Muravandhoo mène la course en tête depuis son ouverture il y a trois ans. Perdu au milieu de l’atoll de Raa, le resort a rapidement attiré les curieux en faisant souffler un vent de nouveautés et d’audace. Seul établissement fondé et dirigé par une femme au sein des Maldives, l’entrepreneure turque Esin Güral Argat, Joali est une exception dans l’écosystème hôtelier maldivien. Parmi sa signature, l’art de façonner les plus belles parenthèses pour vous entraîner sur la voie de la paix intérieure.

©Joali Maldives

Ici, on expérimente les éléments bercé par le bruissement de la nature tropicale, tandis que le va et vient des vagues vous coupe des murmures du monde. Le Spa Joali par Espa rassemble une fine équipe de thérapeutes, et même de guérisseurs experts venus d’Inde pour dispenser leur science aux âmes surmenées. Huit cabines lovées dans un jardin luxuriant propose une large palette de soins et massages aux vertus délassantes ou réénergisantes. A l’ombre des palmiers, on se déleste de tous ses maux tout en se refaisant une beauté. Plus qu’un loisir, une renaissance auquel beaucoup prennent goût. A ces esthètes insatiables, Joali leur a dédié un temple « Wellbeing » 100% pensé pour eux sur l’île de Bodufushi. Un concept inédit dans la perle de l’Océan Indien. Les cures, d’une durée de cinq jours à trois semaines, ont été conçues par Gerry Bodeker, professeur australien spécialiste de médecine intégrative – l’association de la médecine traditionnelle et alternative.

http://www.joali.com

La Réserve Hotel, Villas & Spa, Genève  

Resort urbain, mirage, lodge africain, hot spot, les qualificatifs ne manquent pas pour désigner ce bijou d’hôtellerie posé sur les rives du Lac Léman. Sujet à bien des interprétations l’adresse, signée Michel Reybier, est une expérience à part. L’idée ? Vous dépayser sans sortir de la ville afin de vous sentir chez vous…tout en étant ailleurs. Dans un cadre exotique suggérant une virée safari au pays de Simba, l’hôte a rendez-vous avec la convivialité et l’hédonisme. Entre boiseries, couleurs chatoyantes, tissus fleuris, motifs animaliers, on entreprend un délicieux voyage sous l’impulsion du décorateur star, Jacques Garcia. Le Spa Nescens est l’un des plus beaux endroits où se perdre en vue de mieux se retrouver.

© La Réserve Genève Hotel, Villas & Spas

La propriété aligne pas moins de 17 cabines de soins, piscines intérieure et extérieure chauffées, espace fitness, sauna, court de tennis…une offre complétée par des cures et soins anti-âge pointus délivrés sous contrôle médical. Dès lors, tout est question de choix, d’envies et priorités. Les épicuriens apprécient de buller dans le spa après des agapes royales au Tsé Fung, l’unique restaurant chinois étoilé de Suisse. Quant aux citadins, ils y trouvent le refuge parfait pour un break salvateur accompagnés pas à pas par une fine équipe de praticiens (nutritionnistes, coach sportifs, médecins, naturopathes…). Les plus exigeants qui souhaitent briller en société y planifient leur retraite minceur, détox ou better-aging dans le confort et la discrétion absolus. La Réserve cultive l’excellence à tous les niveaux.

http://www.lareserve-geneve.com

Palace Lutetia Spa Akasha, Paris

La Grande Dame de la Rive Gauche, réouvert en 2018 après un revamping de quatre ans et quelques 200 millions d’euros de dépenses, était attendu au tournant. Quel esprit soufflerait-il au Lutetia un siècle après son inauguration et ses folles soirées germanopratines ? Qu’adviendrait-il de son âme artistique et de l’héritage culturel de Sartre, Cocteau, Becket et consorts ? Le Lutetia, nouveau jus, n’aura pas mis longtemps à mettre fin à ces bruyants murmures en décrochant un an plus tard la distinction palace ! C’est donc avec ce standing que le voyageur en résidence ou de passage est reçu. La clientèle fortunée de son voisin de chaussée, Le Bon Marché, lui est toujours aussi fidèle quant aux Parisiens et autres promeneurs, ils fréquentent assidûment le spa de la maison.

© Palace Lutetia Paris

Le spa Akasha, signature de The Set Hotels, articule sa philosophie autour des quatre éléments de la vie : l’air, la terre, l’eau, le feu. Derrière ce concept, l’idée d’associer techniques de respiration (air), stimulation énergétique (feu), menus santé (terre) et éveil des sens par l’eau. Trois marques de référence ont été réunies dans ce luxueux cocon de 700 m2 dévolus au corps et à l’esprit. Cellcosmet et Cellmen livrent des résultats à la frontière entre cosmétique et médecine sans jamais flirter avec des procédés invasifs. Les soins « Détox urbaine » et « Swiss éclat immédiat » sont des incontournables pour qui veut être pimpant et requinqué. Du côté d’Aromatherapy Associates, le recours aux huiles essentielles décuplent la sensation de bien-être. Décidément choyé, le guest profite de programmes personnalisés dans bien des disciplines : boxe, pilates, yoga, Hiit, bootcamp…Idéal après des excès ou pour préparer un événement glamour.

http://www.hotellutetia.com

Hotel D-Maris Bay Spa Mytha, Turquie

C’est une adresse à vous faire oublier tout ce que vous aviez vu avant ! Une fois connu, ce spot et son espace wellness rejoindront vos lieux de villégiatures préférés. Loin des foules de Marmaris, D-Maris Bay se situe dans une crique isolée sur la péninsule de Datça, une zone admirablement préservée où se rencontre mer Egée et méditerranée. Un spectacle naturel d’où jaillit des dégradés de bleus, des parfums embaumant de la flore sublimés d’une lumière oscillante au gré des heures. Et c’est dressé sur un promontoire panoramique – là où repose le resort – que vous contemplerez ces merveilles. A vos pieds, le bonheur sur terre que ne saurai perturber le ballet de yachts de milliardaires. Un éden dédié à l’épicurisme et à l’hédonisme avec son temple de la beauté Mytha Spa. On y promeut le ‘Bodyism’ ou l’art d’adopter un mode de vie plus sain pour prolonger l’effet spa au-delà de l’éphémère.

© D-Maris Bay

Inspiré de la philosophie « Soyez gentil avec vous-même », ce concept vous met sur le chemin de la réconciliation en liant mental, physique et spirituel, des piliers de la santé interconnectés. Yoga, méditation, traitements ayurvédiques, massages aux pierres chaudes, travail sur votre sommeil, ateliers de nutrition…des experts venus des quatre coins du monde, vous ouvrent à ce monde encore abstrait qui bientôt deviendra essentiel à votre routine bien-être. Les thérapeutes nous partagent aussi les secrets de beauté ancestraux des femmes turques pour entretenir son capital jeunesse. Aux sources du célèbre rituel hammam prodigué de partout, c’est un vrai plaisir de s’y adonner dans les règles de l’art. Ce spa de classe internationale intègre également les protocoles signatures de la griffe française Biologique Recherche, l’une des plus efficaces au monde.

http://www.dmarisbay.com

Sofitel The Obelisk Spa L’Occitane, Dubaï

De l’or, du marbre, des sculptures de faucons XXL, d’immenses miroirs et jarres, des colonnes ornées de hiéroglyphes, un sommet pyramidal et un bâtiment en forme d’obélisque, ce Sofitel-là a fait une entrée remarquée dans la skyline de Dubaï. L’établissement tricolore jouxte le célèbre Raffles, sa mythique ‘grande sœur’ érigée quinze ans plutôt par le même propriétaire égyptophile. Le pays de Cléopâtre y inspire chaque espace au même titre que les symboles de la France, patrie du chic et de l’art de vivre. L’hôtel s’est ainsi associé à la marque L’Occitane pour immerger ses hôtes dans une retraite provençale. Dans un sanctuaire de marbre de Carrare, huit salles de soins (chacune portant le nom d’une fleur différente) accueillent les nostalgiques et amoureux de cette marque de cosmétiques du « terroir ».

© Sofitel Dubai The Obelisk Hotel

Ce temple du Wellness a des parfums de citron, de verveine et de miel. Pour sa première implantation dans la ville qui a toujours une hôtellerie d’avance, L’Occitane a « logiquement » porté son choix sur le groupe Accor et / ou inversement. A peine la porte franchie, on est transporté dans un ailleurs exaltant la sensorialité à grand renfort de notes olfactives entêtantes mais jamais envahissantes. La carte de soins comprend de nombreux massages aromatiques aux vertus apaisantes, des gommages corporels, des traitements alliant gymnastique faciale avec techniques de Shiatsu et formules anti-âge. Un massage spécial dit « Nuit réparatrice » en cinq étapes promet des matins lumineux. Un must !

© Sofitel Dubai The Obelisk Hotel

http://www.sofitel-dubai-theobelisk.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s