Mediterranean Gin by Léoube, inspiré par la garrigue

Article publié sur kissmychef.com

Distillé avec des olives, des herbes de la garrigue, des agrumes et des plantes, Mediterranean Gin by Léoube est un small batch premium frais, élégant et très aromatique. Produit dans un environnement unique, entre mer et maquis, il se déguste pur ou en cocktail.

Inspiré par les essences végétales présentes sur l’ensemble du Domaine Léoube, la création du Mediterranean Gin by Léoube s’est imposée comme une évolution naturelle de la Maison. Ce nouvel élixir révèle les parfums emblématiques de la Provence et s’inscrit dans la continuité de l’engagement écoresponsable et vertueux du domaine Léoube.  Il est élaboré en cercle vertueux, à partir du grignon d’olives obtenu lors de l’extraction des huiles d’olives du domaine et l’alcool vinique issu de la distillation des marcs de raisins des lies et marcs de raisin du domaine.

Distillé avec soin, son goût subtil évoque les douces soirées d’été en bord de mer où se mêlent les parfums enivrants des fleurs sauvages et embruns marins. Sa complexité est remarquable, aussi bien en le dégustant pur que sous la forme d’un cocktail. Chaque extrait de plante a été distillé séparément avec de l’alcool de raisin dans des alambics en cuivre d’une distillerie française traditionnelle. Ils ont ensuite été assemblés par le maître distillateur pour créer ce gin unique et aromatique.

Le nez est élégant, juteux, expressif, évoquant les agrumes et les feuilles d’agrumes. Il est complété par un joli bouquet d’épices typiques du gin. La bouche est à la fois douce et complexe. Les agrumes se mêlent à des notes discrètes d’anis et de poivre. Le romarin vient subtilement s’exprimer en fin de bouche. Grâce à son caractère salin et gourmand, ce gin invite au voyage sur les sentiers méditerranéens.

Mediterranean Gin by Léoube se déguste pur ou en cocktail original tel le cocktail signature de la maison selon la recette suivante :

  • 5 cl de Mediterranean Gin by Léoube
  • 1 cuillère de baies roses
  • 1 tranche en morceau d’orange déshydratée
  • 1 cuillère d’huile d’olive de Léoube

Mettre les baies roses dans un verre et les écraser légèrement avec un pilon. Remplir le verre avec quelques glaçons et ajouter le gin et l’orange déshydratée. Remuer avec la cuillère à mélange. Ajouter l’huile en suspension. A déguster nature ou allongé au tonic.

Mediterranean Gin by Léoube est disponible à la boutique en ligne du domaine au prix de 50 € la bouteille.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s