La gélule miracle d’Elle Macpherson pour des cheveux en pleine forme

Article publié sur vogue.fr

Elle a toujours eu des cheveux de sirène. Et c’est toujours le cas à 58 ans. Et si le secret des beaux cheveux d’Elle Macpherson tenait en une seule gélule ? 

Elle Macpherson

Tous les produits mis en évidence sur Vogue France ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation.

Si Elle Macpherson, surnommée The Body, a toujours eu un corps sculptural, ses cheveux splendides ont, eux-aussi, contribué à son succès. Elle nous raconte ici la relation, plutôt positive, qu’elle entretient avec eux depuis toujours. Et nous donne ses astuces pour les conserver brillants et énergiques, après 55 ans… 

En quoi vos cheveux sont-ils importants pour votre allure ? 

Elle Macpherson : À mon sens, les cheveux sont fondamentaux pour encadrer le visage : ils complètent sa structure osseuse, les sourcils, les yeux et la couleur de la peau. J’ai toujours fait attention à choisir la couleur et la coupe qui me correspondent en fonction de mon état d’esprit. C’est ce qui est amusant d’ailleurs, car c’est un processus de changement permanent. En ce moment, j’aime mon look naturel, sexy et rock’n’roll. J’ai une bonne base de cheveux, mais il est vrai que les années de mannequinat les ont mis à rude épreuve. Sans oublier mes deux grossesses : j’ai perdu beaucoup de cheveux quand j’allaitais les garçons et, à l’époque, j’aurais aimé avoir un supplément qui les aide vraiment.  

“Ce que j’aime le plus avec les cheveux, c’est que vous pouvez modifier votre propre image et votre personnalité en changeant juste leur couleur, leur coupe et le style de coiffure.” Elle Macpherson 

Vos cheveux influencent-ils la façon dont vous vous sentez ? 

En fait, je trouve même les cheveux plus importants que le maquillage. Leur couleur notamment est primordiale. Moi par exemple, je change souvent de couleur avec les saisons. J’ai tendance à avoir les cheveux plutôt blond miel, plus chauds, en hiver. Et en été, je joue avec des couleurs plus claires et plus froides. Mais, au final, notre couleur la plus flatteuse est souvent celle avec laquelle nous sommes nées je trouve… 

Avez-vous tout expérimenté en terme capillaire au fil des ans ? 

Effectivement, je suis passée du court (pas longtemps) au long, du blond au brun, avec frange et sans frange. J’ai beaucoup de chance car je n’ai toujours pas de cheveux blancs, en grande partie grâce à ma génétique et à mon alimentation. J’ai pu revenir récemment à ma couleur naturelle, un peu plus caramel. Les gens me disent que ça me donne un teint plus frais.  

Avez-vous toujours pris soin de vos cheveux ? 

Pas tant que ça. Je ne fais pas trop de soins chez le coiffeur. En revanche, j’ai remarqué que lorsque je mange healthy, que je dors bien, que je suis détendue (avec des taux de cortisol assez bas), cela améliore vraiment la qualité et l’épaisseur de mes cheveux. D’ailleurs, je le vois bien avec The Hair Elixir, le nouveau complément alimentaire que nous avons mis au point chez Welleco : depuis que j’en prends deux gélules par jour, la qualité de mes cheveux s’est clairement améliorée. Les nutriments sélectionnés vont alimenter les bulbes capillaires et mes cheveux sont plus épais, plus volumineux, plus brillants, avec beaucoup plus de repousse qu’avant. 

“Je crois que si vous nourrissez bien vos cheveux et que vous en prenez soin, ils deviennent en quelque sorte votre marque de fabrique.” Elle Macpherson

Quels sont vos trois meilleurs conseils en matière de soins capillaires ?

1. Prendre des compléments alimentaires qui vont les renforcer de l’intérieur : Le Super Elixir™ + L’Elixir Capillaire de Welleco en tête.

2. Alterner les shampoings et conditionneurs bio. Comme j’ai déjà des cheveux colorés chimiquement, je ne veux pas en rajouter une couche quand je les lave.

3. Évitez d’utiliser séchoirs et fers lorsque vous n’en avez pas besoin. Le séchage naturel est toujours le meilleur. Réserver les outils chauffants pour les grandes occasions. 

Quels sont vos 5 produits fétiches du moment pour qu’ils soient encore plus beaux ? 

  • The Hair Elixir bien sûr
  • Le Balancing Shampoo et le Hydrating Conditioner de Barbara Sturm
  • La Pure Boar Bristle Brush de Mason Pearson
  • Le Sèche-cheveux supersonique de Dyson
  • Le Masque Olaplex No.8 Bond Intense Moisture

Enfin, c’est quoi pour vous un good hair day et un bad hair day ? 

Un good hair day = un visage heureux. Un bad hair day = une casquette de baseball vissée sur la tête, et notamment celles de The Galey Alix Hat, que j’adore. 

Laisser un commentaire