Bordeaux : une vente aux enchères de vins d’exception dès 1€ au profit de l’Ukraine

Article publié sur le bonbon.fr

C’est ce que l’on appelle allier l’utile à l’agréable. Une vente aux enchères caritative de vins aura lieu à Bordeaux, en ligne, à la fin du mois de mars. L’intégralité des recettes sera reversée à une association humanitaire en faveur de l’Ukraine.

Dès le 30 mars, une vente aux enchères de vins au profit de l’Ukraine, sera disponible sur la plateforme en ligne iDealwine.com, leader français des enchères sur le vin. À l’initiative de Laurent Fortin, consul honoraire d’Ukraine en Nouvelle-Aquitaine, tous les fonds seront reversés à l’association Ukraine Amitié. Cette association basée à Bordeaux financera des biens de première nécessité et du matériel médical. 

Une vente caritative millésimée 

Laurent Fortin, également directeur général de Château Dauzac-grand cru classé de Margaux, appelle à la générosité et à la solidarité du monde viticole. Les acteurs sont invités à offrir des bouteilles de vins qui seront mises aux enchères du 30 mars au 04 avril. Pour l’heure, les équipes ont déjà reçu des vins de toutes les régions de France, allant de la Bourgogne, à la Vallée du Rhône en passant par la Provence et bien évidemment du Bordelais.

À savoir que les lots peuvent être adressés jusqu’au lundi 21 mars au Château Dauzac, à Labarde en Gironde. Avant d’être mis à la vente, en ligne, 7 jours plus tard. Lors d’un entretien avec 20 Minutes Bordeaux, Laurent Fortin a dévoilé : « Des grands noms du vin ont contribué, même des premiers grands crus classés comme Château Lafite, mais aussi des vins connus sans être extrêmement valorisés ». On rappelle que tous les lots seront mis en vente au prix symbolique d’1€. À bon entendeur ! 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s