Le pass vaccinal va disparaître plus tôt que prévu, la date révélée par le gouvernement

Article publié sur ohmymag.com

Le Pass vaccinal pourrait-il disparaître (bien) plus tôt que prévu ? C’est ce qu’a laissé sous-entendre Alain Fischer.

Le Pass vaccinal mis en place par le gouvernement le 24 janvier dernier, pourrait bien ne plus n’être qu’un lointain souvenir. Selon le professeur Alain Fischer, qui coordonne la stratégie vaccinale de l’État, ce dernier serait amené à disparaître bien plus tôt que prévu.

Le point sur l’épidémie de Covid-19 en France

Interrogé par la Commission des affaires sociales du Sénat, ce mercredi 9 février, Alain Fischer est revenu sur l’épidémie de Covid et de variants en France. Une mise au point qui a permis de révéler plusieurs constats encourageants. Ainsi, le professeur a insisté sur les effets positifs du pass vaccinal : “On peut estimer que 13 % des Français se sont vaccinés grâce au passe sanitaire“, a-t-il déclaré en soulignant l’importance de la vaccination dans la lutte contre le virus : “La vaccination est un acte de solidarité envers ceux qui ne sont pas vaccinés, ne peuvent pas l’être”.

Face à ces chiffres prometteurs, le gouvernement pourrait prendre une décision radicale. Alors que le ministre de la Santé, Olivier Véran avait annoncé la fin du pass vaccinal pour l’été 2022. Cette date pourrait bien être revue et corrigée.

La fin du pass vaccinal pour le printemps ?

Alors qu’il répondait aux questions des sénateurs sur l’avancée de la lutte contre la Covid-19, Alain Fischer a évoqué l’éventualité de stopper le pass vaccinal dès le printemps. “D’un point de vue scientifique et médical, il faut que le taux d’incidence soit réduit, largement moins de 2 500, au moins dix fois moins, et il faut que la surcharge hospitalière actuelle ait disparu, qu’ils retrouvent leur état de fonctionnement habituel et que les patients non-Covid puissent être traités. Cela peut aller assez vite“, a-t-il expliqué.

La fin du pass pourrait donc avoir lieu “fin mars, début avril.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s