Paris : 4 spots incroyables où profiter de l’esprit de Noël

Article publié sur lebonbon.fr

Chaque année, on se demande où on pourrait bien se rendre pour profiter au maximum de l’ambiance si particulière de décembre. Pas de panique, voici un petit guide pratique.

©FUGU_Dôme Fouquet’s

Merveilleuse, féérique, magique… La période des fêtes est synonyme d’enchantement. On s’y découvre une passion pour les déco de Noël, un attrait particulier pour les fromages qui débouchent le nez, et un désir effréné d’écouter « Last Christmas » de Wham. Pour bien la célébrer, on vous a sélectionné la Rolls-Royce des endroits où aller.

Un goûter chez Le Jardin de Mademoiselle

Salon rikiki à l’esprit mi Alice au pays des merveilles mi Noël. Comme on est en décembre on y va donc pour l’esprit Santa et pour y déguster un bon pain d’épice ou un cinnamon rolls à la pâte de spéculos accompagné d’un thé infusé dans une vaisselle en porcelaine comme chez mémé… Bonus pour la possibilité d’y acheter nos cadeaux de dernière minute.

69 bis rue Saint-Dominique – 7e
Lundi à samedi 10h-19h
Dimanche 11h-18h

À midi comme à minuit chez Monix

Splash, le resto de Nobert Tarayre installé en bord de Seine à Asnières, se met à l’heure d’hiver : pour l’occasion, appelez-le désormais Chez Monix et découvrez son chalet avec télécabines, cheminées, raclette et fondue à volonté et vin chaud bien réconfortant. 22 télécabines et téléphériques vintage des années 60 (dans lesquelles on peut s’installer), une moto-neige, un chasse-neige, une cheminée, des skis d’époque, des chaudrons, immersion totale. Au menu dans ce petit nid douillet, raclette, fondue savoyarde à la truffe en veux-tu en voilà, pot-au-feu, blanquette, potée savoyarde, barbecue…

Chez Monix
Port Van Gogh – 92600 Asnières sur Seine
jusqu’au 15 mars 2022

Une fondue au Terrass’ Hotel

À l’allure d’un refuge d’altitude, le rooftop du Terrass’ Hôtel qui embrasse la plus belle vue de Paris se revêt de peaux de bêtes dans une atmosphère montagnarde. Foncez-y pour vous caler dans des plaids douillets, boire du vin chaud, manger des raclettes, et vous goinfrer de fondues… Tout y est mis en oeuvre pour vous faire voyager, et surtout vous amener loin dans les contrées du pôle nord -du moins de la montagne.

Le Terrass’ Hotel
12-14, rue Joseph de Maistre – 18e

Une coupe de champagne dans une bulle au Fouquet’s

Pour célébrer la période hivernale, et les fêtes, le Fouquet’s a décidé d’emménager son jardin d’hiver en y installant une bulle transparente laissant percevoir la terrasse ornée de sapins blancs, de cerfs dorés, et de lumières féeriques.

Hotel Barriere Le Fouquet’s
46 avenue George V – 8e

Une fondue et une Christmas party au chalet des îles

Pour un dépaysement garanti, le chalet des îles détient toutes les qualités. Complètement re décoré à la version hiver sapin et compagnie, on s’y rend tous les mercredis pour manger une bonne fondue des familles, et poursuivez la semaine avec leurs soirées djsets organisées chaque jeudi, vendredi et samedi…

Châlet des îles
Bois de Boulogne, Embarcadère du Chalet des Îles
Porte de La Muette Ceinture du lac inférieur – 16e

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s