Voici la recette au chocolat la plus indécente de l’hiver et elle est signée Anne-Sophie Pic

Article publié sur femina.fr

Une bouchée au chocolat fourrée d’un biscuit amandes et d’une marmelade d’orange… Avec cette création addictive, la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic a fait chavirer le cœur de ses abonnés Instagram.

Voici la recette au chocolat la plus indécente de l’hiver et elle est signée Anne-Sophie Pic

@iStock

Besoin de réconfort ? Anne-Sophie Pic a LA recette qu’il vous faut pour un automne tout en douceur et en gourmandise. Toujours prête à partager ses meilleures recettes avec ses 540 000 abonnés Instagram, la cheffe la plus étoilée au monde vient de dévoiler une création hautement addictive : le biscuit moelleux au chocolat noir. Composée d’un biscuit à la poudre d’amandes et d’une marmelade d’orange, cette friandise est enrobée d’une préparation qui mêle chocolat et corn flakes. De quoi ravir les becs sucrés qui apprécient le mariage du cacao et de l’agrume… « Découvrez cette merveilleuse bouchée au biscuit, à la marmelade et au chocolat. Dégustez-la assez vite après sa réalisation : c’est ainsi qu’elle paraîtra moelleuse et gourmande à souhait », invite Anne-Sophie Pic en légende de sa publication. Bien sûr, les réactions enjouées des fans ne se sont pas fait attendre : « Ça a l’air démentiel ! » ; « Woww, ça a l’air excellent » ; « J’ai hâte de goûter ! »… Envie de reproduire cette création à la maison ?

Voici la recette du biscuit moelleux au chocolat noir d’Anne-Sophie Pic :

Pour le biscuit:

  • 2 œufs
  • 2 jaunes d’œufs
  • 90 g de poudre d’amandes
  • 90 g de sucre en poudre
  • 8 g de miel
  • 8 g de Maïzena
  • ½ gousse de vanille
  • ½ zeste de citron
  • 1 zeste d’orange

Pour la marmelade d’oranges:

  • 2 oranges
  • 50 g de sucre semoule
  • 100 g de pâte d’amandes
  • 1 cuil. à café de Grand Marnier

Pour l’enrobage au chocolat:

  • 200 g de chocolat
  • 20 g d’huile de pépin de raisins
  • 50 g de corn flakes


Le biscuit

Mélangez au batteur électrique tous les ingrédients, sauf les zestes, pendant 10 min. Ajoutez les zestes. Versez la pâte dans un moule sur 1 cm d’épaisseur et faites cuire au four chaud à 180 °C (th. 6) pendant 8 à 10 min. Laissez refroidir et découpez des ronds de 6 cm de diamètre avec un bol par exemple.

La marmelade

Avec un zesteur, prélevez les zestes des oranges puis pressez celles-ci. Faites blanchir les zestes : faites-les bouillir 10 s, égouttez-les et répétez cette opération deux fois en changeant d’eau à chaque fois. Plongez ensuite les zestes dans un saladier d’eau froide puis égouttez-les. Mélangez-les avec le sucre et le jus pressé, puis laissez cuire doucement à feu doux pendant 30 min. Au terme de la cuisson, laissez refroidir et mélangez ces zestes avec la pâte d’amandes et le grand Marnier. Tartinez cette marmelade sur les ronds de biscuit et mettez au congélateur pendant 2 h.

L’enrobage

Faites fondre le chocolat au bain-marie, ajoutez l’huile de pépin de raisins et les corn flakes légèrement concassés. Piquez les biscuits avec un petit pic en bois et trempez-les dans le chocolat. Laissez-les au réfrigérateur, sur une assiette, pendant 30 min. Servez les biscuits tels quels, bien frais.

Encore mieux : servez ces biscuits moelleux avec une belle boule de sorbet à l’orange.

Bon Appétit !!

Laisser un commentaire