Un restaurant français propose un plateau de 111 fromages

Article publié sur lebonbon.fr

Qu’il soit fondant, crémeux, moisi ou ferme, on l’aime notre fromage, surtout quand il pue. Et en tant que pays roi du fromton, on se devait d’être à la hauteur du nouveau record du monde. 

Guinness World Records : Un restaurant français propose un plateau de 111 fromages ©Les Grands Buffets

Amateurs·trices, que dis-je amoureux·ses de fromages, votre place est ici. Le restaurant Les Grands Buffets situé à Narbonne dans l’Aude, vient d’obtenir le titre du “plus grand plateau de fromages servi dans un restaurant au monde”. Un nouvel exploit qui s’inscrit dans le Guinness World Records. closevolume_off

Il aura fallu près de quatre ans pour mettre au point cette petite merveille. Au programme : pas moins de 111 fromages différents sélectionnés et sourcés par Xavier Thuret, Meilleur ouvrier de France Fromager. Ici, adieu compté fade et brie sans goût. On retrouve à la carte du Mont d’Or, gorgonzola, gouda de 1 000 jours, mimolette extra vieille, beaufort, tomme de Savoie, coulommiers, bleu des Causses, roquefort, crottin de Chavignol, cabrera, Sein de nounou, boulette d’Avesnes, Trou du cru et d’autres petites merveilles venus du monde entier. L’adresse à dégainer pour épater sa moitié…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s