Voici le restaurant élu le meilleur bouchon lyonnais en 2021

Article publié sur lebonbon.fr

À la recherche d’une bonne adresse où goûter aux plaisirs de la gastronomie lyonnaise ? Ne cherchez plus : les Trophées de la Gastronomie et des Vins ont rendu leur verdict et ont désigné le restaurant La Meunière comme meilleur bouchon lyonnais en 2021.

@La Meunière

Parmi les institutions lyonnaises, La Meunière trône au coeur du centre-ville de Lyon depuis plus d’un siècle. Ouvert en 1916, ce véritable et authentique bouchon lyonnais n’a pas pris une ride. La preuve : l’adresse vient de se voir attribuer le prix de meilleur bouchon lyonnais lors de la 13e édition des Trophées de la Gastronomie et des Vins le lundi 25 octobre dans le cadre prestigieux du Palais de la Bourse.

Repris depuis 7 ans par le chef Olivier Canal, l’institution lyonnaise s’est modernisée pour proposer une cuisine à la fois traditionnelle et contemporaine. Tout en conservant le respect des valeurs d’un bouchon lyonnais traditionnel, le chef et sa complice Annick Roman ont décidé de donner un nouveau visage à la carte. Désormais, les quenelles de brochet sont servies en frites et accompagnée d’une mayonnaise Nantua (à base d’écrevisses) ou d’une homardine (à base de homards) et les pieds de cochon en nuggets.

Cuisine lyonnaise revisitée et ambiance conservée

Outre ses plats savoureux, La Meunière nous plonge dans une belle ambiance d’époque qui fait voyager dans le temps. Ustensiles de cuisine et tableaux anciens accrochés aux murs, pots lyonnais et serviettes à carreaux sur des tables en bois brut, cocottes et assiettes généreuses, éclats de rire… L’esprit canaille du bouchon lyonnais est intact à la Meunière, et on en redemande !

Et comme la modernité n’a pas de limite, La Meunière occupe également un stand dans le food court Food Traboule (22 rue du Bœuf – Lyon 5e). Au menu : tacos d’andouillette, club sandwich à la lyonnaise ou encore les fameuses frites de quenelle de brochet à la mayo… Oui, ça fait sacrément saliver !

Au fait, connaissez-vous la véritable histoire du bouchon lyonnais ?


La Meunière
11 rue Neuve – Lyon 1er
Tél. : 04 78 28 62 91
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30 (mâchon du mardi au samedi à 9h)
Site web – Facebook – Instagram

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s