Article publié sur marmiton

- Émincez l’ail et l’oignon.
- Faites-les revenir dans une poêle avec 1 c. à soupe d’huile d’olive.
- Quand ils sont dorés, ajoutez les pousses d’épinards et faites-les revenir 4-5 minutes jusqu’à ce qu’elles aient bien réduit et rendu leur eau.
- Débarrassez et laissez refroidir les épinards complètement. Je vous conseille de les mettre dans une passoire/chinois au-dessus d’un bol. Cela permettra d’éliminer l’excédent d’eau.
- Une fois les épinards refroidis, placez-les dans un bol. Ajoutez le Parmigiano Reggiano râpé, la ricotta et mélangez à l’aide d’une fourchette. Ajoutez les zestes du citron, un peu de thym et poivrez, mélangez de nouveau.
- Coupez les feuilles de brick en 2.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Préparez un petit bol avec de l’huile d’olive.
- Prenez la moitié d’une feuille de brick et repliez la partie arrondie pour obtenir une bande. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez légèrement la bande de pâte avec de l’huile d’olive.
- Ajoutez à une extrémité une bonne cuillère à café de farce. Repliez ensuite en triangle. Puis repliez le triangle de nouveau et ainsi de suite.
- Répétez l’opération avec les feuilles de brick et la farce restante (vous obtiendrez environ 20 triangles).
- Placez vos triangles sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Dorez vos triangles à l’huile.
- Faites cuire au four environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les triangles soient dorés. Dégustez !
- Pour la mousse au parmesan : Portez à ébullition le mascarpone, la crème et le lait. Quand le mélange bout, retirez du feu, ajoutez le romarin et laissez infuser 15 minutes.
- Enlevez ensuite la branche de romarin, ajoutez le Parmigiano Reggiano râpé, poivrez et mélangez bien.
- Filtrez avant de verser dans un siphon, ajoutez une cartouche de gaz et réservez au frais 2h. OU si pas de siphon, laissez refroidir complètement au frigo et montez la mousse comme une chantilly au batteur électrique.
Bon Appétit !!