Brunch à Paris: 15 adresses à tester absolument cet automne

Article publié sur bibamagazine.fr

Incontournable du week-end, on ne se verrait pas passer un dimanche sans un brunch gourmand ! Découvrez les adresses à tester absolument.

Contraction entre « breakfast » et « lunch », le brunch se déguste entre la fin de matinée et le début de l’après-midi. Sur la table, on combine les plats et les boissons typiques des premiers et seconds repas de la journée. Mais bien plus qu’un petit-déjeuner pris à midi, le brunch est un véritable état d’esprit ! Souvent organisé le samedi ou le dimanche, c’est le moment de la semaine où on se retrouve entre amis ou en famille, pour savourer une pause gourmande, hors du temps. On pose sa montre et on profite juste du moment, pour savourer des pancakes et siroter un matcha latte. Certains adorent organiser des brunchs à domicile, quand d’autres préfèrent découvrir les meilleures adresses de la capitale. Pour vous aider, voici les lieux qui ont marqué nos esprits (et nos papilles !).

Brunch : les meilleures adresses parisiennes

De nombreux restaurants proposent une carte épatante le week-end, afin de ravir les amoureux du brunch ! Envie de voyager sans quitter la capitale ? Direction l’Italie avec le brunch de Big Love, mettez le cap sur l’Angleterre avec la carte de Sir Winston, direction le Pérou du côté de Coya ou encore rendez-vous au Liban en pénétrant chez Liza Paris. Pour une pause loin de la foule, à n’importe quelle heure de la journée, on ne peut que vous recommander le coffee shop de l’hôtel Sookie. Pensé comme une véritable maison à l’ambiance chaleureuse, vous ne pourrez bientôt plus vous passer des pancakes vegan et des boissons chaudes réconfortantes. Les gourmands, feront de l’adresse de Benoit Castel leur incontournable pour un brunch à volonté, tandis que les férus de cuisine sans viande et sans poisson, se rendront du côté de Polichinelle. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre préféré !

1/15 Big Love – 30 Rue Debelleyme, 75003 Paris

L’adresse de Big Mamma, Big Love devient entièrement veggie ! Elle propose ainsi un mix gourmand entre la cuisine italienne et le café cosy. On y déguste une énorme burrata, des lasagnes à la courge ou encore une incroyable tarte aux 3 couches de chocolats. 

©Big Mamma Group

2/15 Sookie – 2bis Rue Commines, 75003 Paris

En plein coeur du marais, le coffee shop vibrant de l’hôtel Sookie, propose un cadre comme à la maison à l’ambiance chaleureuse. Ici, la carte généreuse et gourmande, all day long, vous permet de siroter une boisson chaude, de déguster des pancakes vegan ou un avocado toast à n’importe quelle heure ! 

©Sookie

3/15 Cali Sisters Uptown – 17 Rue Notre Dame des Victoires, 75002 Paris

Pour un brunch qui vous amène en Californie, vous avez sonné à la bonne porte ! Ici, on savoure un dimanche ensoleillé, dans une ambiance 100 % good vibes à la cuisine résolument gourmande.

Le + : le pack Punch & Brunch à 49 €, qui comprend une séance de Punch boxing le dimanche à 13h30 et une formule brunch à 15 h chez Cali Sisters. 

©Cali Sisters

4/15 La Maison Plisson Beaumarchais – 93 Bd Beaumarchais, 75003 Paris

Des recettes maisons, des produits d’artisans, une ambiance kids friendly… La Maison Plisson, c’est l’adresse incontournable pour les amoureux du brunch ! 

©Instagram/paprikaddict

5/15 Fitzroy – 49 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

Envolez vous direction l’Australie avec cette adresse à l’esprit Public House, comme à Melbourne ! Composez votre assiette selon votre humeur en combinant différentes propositions, le tout dans une ambiance conviviale et un cadre chaleureux ! 

©Instagram/alicepages ⁠

6/15 Benoit Castel – 150 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

Benoit Castel ne cesse de ravir nos papilles grâce à son brunch à volonté. Savourez une farandole de petits plats maison et une tonne de viennoiseries, qui régalent tous les amateurs de brunch.

©Instagram/guillaumeczerw

7/15 COYA – 83-85 Rue du Bac, 75007 Paris

La cuisine péruvienne se met au brunch et on ne pourra bientôt plus s’en passer ! Chez Coya, le brunch mêle une sélection d’entrées, un plat au choix et un dessert au choix et il est même pensé pour les végétariens et les végétaliens !

©Coya

8/15 Sir Winston – 5 Rue de Presbourg, 75116 Paris

Envie de profiter d’une pause outre-Manche ? Sir Winston pense un brunch indo-british, dans un lieu culte à la déco signée Laura Gonzalez. Vous risquez d’y passer tous vos dimanches !

©Sir Winston

9/15 Polichinelle – RDC de l’Hotel Yooma, 51/53 Quai de Grenelle, 75015 Paris

Lorsque les talents du chef pâtissier Christophe Michalak et du fondateur Steve Burggraf se mêlent, cela donne une adresse incroyable, où la cuisine de saison, se prépare sans viande ni poisson ! Savourez un brunch ultra gourmand et équilibré dans une ambiance chaleureuse et conviviale chez Polichinelle !

©Polichinelle

10/15 Babel – 3 Rue Lemon, 75020 Paris

Cet hôtel-restaurant inspiré du bout du monde va vous faire voyager ! Ici, la décoration dépayse et inspire, tandis que le restaurant s’inspire des influences culinaires de la route de la soie, en mettant à l’honneur le végétal et les plats à partager. 

©Carole Cheung

11/15 Drouant – 16-18 Rue Gaillon, 75002 Paris

L’institution de la place Gaillon a fait peau neuve avec l’arrivée du Chef Thibault Nizard. Cette adresse, connue historiquement pour accueillir le prix Goncourt, se pare d’un décor solaire et d’un brunch kids friendly qui va ravir toute la famille ! 

©Drouant

12/15 Martin République – 40 Bis Rue René Boulanger, 75010 Paris

Le QG idéalement situé près du Canal St-Martin propose un brunch gourmand qui va régaler toutes les papilles ! Avec des plats locaux et de saisons par le Chef Emmanuel de Oliveira, installez-vous dans ce lieu où la nature s’invite et profitez d’une carte délicieuse. 

©Instagram/@yuyuscake

13/15 Maison Breguet – 8 Rue Breguet, 75011 Paris

Au rez-de-chaussée de la Maison Breguet, découvrez un restaurant accueillant aux tons chaleureux où savourer un brunch composé de produits du marché de saison, qui réveilleront vos papilles. 

©Maison Breguet

14/15 Liza Paris – 14 Rue de la Banque, 75002 Paris

Le restaurant libanais Liza Paris arbore une nouvelle déco et propose tous les dimanches un brunch généreux qui met à l’honneur les hors d’oeuvres froids qui annoncent un moment de totale convivialité. Ne manquez pas les deux spécialités du LIZA Paris, le halloumi grillé servi avec une confiture de tomates ou bien le kebbénayyé, un tartare d’agneau assaisonné de cébettes

©Liza Paris

15/15 Deux restaurant – 58 Rue de la Fontaine au Roi, 75011 Paris

Dans le 11ème arrondissement, Tiphaine Mollard et Romain Casas proposent un brunch à la française le week-end. Fait entièrement maison, retrouvez des traditionnels pancakes accompagnés de confitures et pâtes à tartiner, boissons chaudes, jus de fruits, cocktails… Les influences savoyardes et béarnaises se mêlent afin de régaler tous les amoureux du brunch.  ©Instagram/deux‧restaurant

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s