Covid-19 : une cinquième vague possible ? Les annonces inquiétantes de    l’OMS

Article publié sur ohmymag.com

L’épidémie de la Covid-19 semble sous contrôle en France grâce à la vaccination. L’OMS a pourtant indiqué qu’elle est loin d’être terminée et demande à tous de rester vigilant.

La Covid-19 pas encore sous contrôle

Beaucoup de gens ont baissé leur garde quant à l’épidémie et pensent qu’elle n’existe plus. Ils se montrent moins vigilants et oublient de porter le masque et de respecter les gestes barrières. Cela inquiète la responsable de la gestion de l’épidémie de Covid-19 de l’OMS Maria Van Kerkhove. “La situation est encore incroyablement dynamique. Et elle est dynamique car nous n’avons pas le contrôle de ce virus, a-t-elle dit sur les réseaux sociaux.

Selon elle, il y aurait eu plus de 3,1 millions de nouveaux cas de coronavirus la semaine passée dans le monde avec 54 000 décès. Des chiffres qui prouvent que les pays sont encore loin d’être sortis de la crise sanitaire. “Nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Nous sommes complètement au milieu de cette pandémie. Mais où au milieu … nous ne le savons pas encore”, a annoncé la responsable. Maria Van Kerkhove a aussi souligné que ce sont les personnes non vaccinées qui développent actuellement le plus de formes graves.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s