Limelight ouvre sa galerie de mapping lumineux aux Chartrons

Article publié sur lebonbon.fr

CityLight est un nouveau lieu hybride visant à valoriser les métiers de l’audiovisuel et du spectacle vivant. Galerie illuminée de nuit et laboratoire d’expérimentation le jour … Lumière sur le plus grand projet de mapping lumineux de Bordeaux éclairé par l’entreprise bordelaise LIMELIGHT. 

LIMELIGHT Bordeaux

LIMELIGHT, entreprise bordelaise spécialisée dans l’audiovisuel, l’évènement et le spectacle vivant dirigée depuis 36 ans par Nicole Senediak, a posé jeudi 30 septembre la première pierre de sa Galerie Lumière : CityLight. Un lieu inédit de 1 200 m 2 entièrement dédié à la production et la réalisation artistique niché au cœur des Chartrons, Cours Balguerie Stuttenberg. Ce nouvel acteur dans le paysage culturel bordelais est le prolongement des savoir-faire et la promesse d’un bouillonnement local au rayonnement international. Hier se tenait le coup d’envoi des travaux du futur bâtiment de 5 étages. L’occasion de (re)découvrir l’une de ses dernières créations originales : « Le Jardin de Lumière ©  ».

Une approche vertueuse inédite de la culture 

Le futur lieu qui ouvrira ses portes en septembre 2022 après un an de travaux (coût du projet : 1 750 000 € HT) a pour ambition de rendre hommage à tous les métiers de l’audiovisuel et du spectacle vivant. Honorer l’envers du décor sans qui les stars ne sauraient briller (machinistes, accessoiristes, chefs opération, éclairagistes). Il s’agira d’un espace de travail avec 13 bureaux à destination des entrepreneurs du quartier. Il sera doté d’un rooftop, d’une terrasse, d’un jardin ou encore d’un studio de prise de vue. Pour favoriser les synergies, CityLight sera rythmé par des exposition d’œuvres, des organisations de visioconférences, de workshops … Du professionnel aux amateurs de culture, de la technique à l’artistique, tous les métiers y seront harmonisés et réunis en un seul lieu.

La première galerie lumière de Bordeaux

Quand la lumière devient spectacle ! Le clou du spectacle, lui, revient à leur vaste galerie dédiée à la lumière et l’image projetée. On y retrouvera une scène de 10×5 mètres ouverte sur l’espace public dans laquelle il y aura des créations de lumières et son vidéo. La scène de 45 m2 sera confectionnée avec une vitre sans montant pour expérimenter le dedans-dehors, donnant l’illusion qu’il n’y a pas de vitre. Pour que les passants profitent d’un spectacle à l’œil nu et à ciel (presque) ouvert. Vous en rêviez, ils l’ont fait ! 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s