Ce fruit du matin serait en réalité à manger le soir… pour bien dormir!

Article publié sur femina.fr

Ce fruit du matin serait en réalité à manger le soir... pour bien dormir !
@merc67/istock

On le déguste au petit déjeuner, pensant faire le plein d’énergie pour la journée, alors qu’il nous permettrait de tomber dans les bras de morphée plus vite. De saison de décembre à avril, ce fruit exotique est rempli de bienfaits qui nous serviront plutôt le soir que le matin.

Banane, pomme, fraises, orange… Certains fruits sont réputés pour être mangés au petit déjeuner. Le kiwi en fait aussi parti sauf que celui-ci serait meilleur pour notre santé s’il était consommé en dessert, le soir.

Privilégier le kiwi à la tomate

Gorgé de vitamine C et de sérotonine, une substance qui régule le sommeil, le petit fruit vert, deux en l’occurrence, est à consommer au moment du coucher. Selon une étude menée par la Taïwan Taipei Medical University, le kiwi favorise l’endormissement de 35% et augmente la durée du sommeil de 15%. Le déguster le matin avant d’aller travailler ne serait donc pas une très bonne idée. Au contraire, la tomate, elle aussi un fruit, nous empêche de dormir à cause de son taux d’acidité trop élevé qui rend la digestion difficile. D’ailleurs, le kiwi, riche en fibres, est parfait pour booster la digestion et éviter les ballonnements et maux d’estomac qui peuvent ruiner votre nuit.

Les autres fruits à consommer pour bien dormir

D’autres aliments riches en tryptophane, l’hormone du bonheur, peuvent vous aider à éviter les insomnies. Dans la liste, on retrouve des fruits secs, des dattes, des figues, du melon, de la banane, de la compote ou du jus de fruits. Le soir, essayez de manger léger avec des repas à base de légumes cuits, des desserts peu sucrés (comme les fruits qui ont des sucres naturels), des protéines et des glucides (notamment les pâtes en quantité raisonnée). Enfin, veillez à ne pas manger trop tard et à éviter l’alcool et la caféine pour passer une bonne nuit de sommeil réparatrice.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s